Le site du High Tech connecté

Catégorie : Applications

Quelles sont les meilleurs apps pour regarder la télé sur smartphone

Vous avez envie de vous occuper pendant votre déplacement ou tout simplement vous ne voulez pas louper votre émission préférée ? J’ai une bonne nouvelle pour vous, il existe une multitude d’applications qui diffusent la télé en direct en ligne. Montre & Objets Connectés a sélectionné pour vous les meilleures apps pour regarder la télé en direct sur votre smartphone gratuitement.

Les applications des chaînes de télévision

La télévision conventionnelle tend de plus en plus à être remplacée par la télévision en ligne. Entre les forfaits qui proposent davantage de data, l’arrivée de la fibre optique et de la 5G partout en France, les français sont tentés de pourvoir regarder la télé à tout moment. Et cela, les chaînes tv l’ont bien compris. Ainsi, de nombreuses chaînes de télévision offrent des applications pour pouvoir regarder en direct ou en replay leurs programmes. Vous retrouvez dans notre liste suivantes les principales chaînes :

  • tv :

France Télévision dispose d’une app disponible sur smartphone où il est possible de regarder en direct les chaînes de son groupe en illimité : France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et France Info.

  • MYTF1 :

C’est l’application officielle du groupe TF1. Avec cet outil vous aurez accès aux chaînes du groupe : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Il répertorie tous les programmes en replay et en direct. Montre & Objets Connectés recommande cette application pour son ergonomie. En effet, l’app est facile d’utilisation, notamment, grâce à ses fonctionnalités : l’accès aux actualités et la possibilité d’ajouter votre sélection de programmes directement à vos favoris.

  • 6play :

L’application 6play rallie les chaînes du groupe M6, à savoir : M6, W9, 6ter, Teva et Paris Première. Ainsi, vous pourrez retrouver tous les programmes du groupe en replay, en direct mais aussi aux inédits.

Molotov TV : une application révolutionnaire

Molotov TV est l’application incontournable pour regarder la télé gratuitement en direct et en replay. Disponible sur tous les écrans : téléviseur, ordinateur, tablette et smartphone, cette app vous permettra de regarder votre programme télé préféré n’importe où vous vous trouvez. Cette application dispose de 36 chaînes en direct dont les 24 de la TNT. Molotov TV présente une offre 100% gratuite et une offre à 3,99€ par mois sans engagement avec un premier mois offert. Dans la version premium, vous retrouverez de nombreux avantages comme l’accès à la télévision partout en Europe, la possibilité d’enregistrer vos émissions dans le cloud et la télé HD sur 4 écrans en simultanés.

Pour ne pas vous y perdre dans toutes les chaînes et tous les programmes, pensez à consulter un journal tv répertoriant tous les programmes télé pour ne pas en louper une miette.

Le High Tech s’impose sur le petit écran – état des lieux

Ces dernières années, de plus en plus d’émissions s’intéressent aux nouvelles technologies. La techno sphère envahit de plus en plus nos vies de tous les jours et cela attise aussi la curiosité des journalistes. Pourquoi parle-t-on de plus de plus de nouvelles technologies à la télévision ? Quelles sont les émissions à regarder et sur quelles chaînes sont-elles ? Montres & Objets Connectés vous racontent tout !

Nouvelles technologies : quelles sont les émissions à regarder ?

TV 5 Monde : Découvrez le JT des nouvelles technologies. Tous les jours de la semaine, vous pourrez retrouver ce journal qui fait l’état des lieux des dernières innovations et avancées technologiques qui changeront peut-être vos vies à jamais.

M6 : Sur M6, vous pourrez retrouver l’émission E=M6 présentée par le très reconnaissable Mac Lesggy, avec un programme qui vulgarise et simplifie les toutes dernières informations scientifiques. Si elle ne se concentre pas à 100% sur les nouvelles technologies, vous pourrez souvent retrouver des sujets qui s’en approchent. Cette émission a lieu le dimanche soir, de quoi finir le week-end avec un peu d’actualité technologique.

ARTE : Découvrez Technologies et Innovations sur ARTE, une émission qui présente les dernières inventions et avancées scientifiques liées aux nouvelles technologies. Cette émission retrace souvent l’histoire de ces avancées technologiques et vous permet de comprendre la genèse des nouveaux outils high-tech. Leur diffusion n’a pas toujours été programmée aux mêmes horaires, c’est pourquoi nous vous invitons à regarder votre programme télé tnt pour connaitre le jour et l’heure de la diffusion du programme riche d’enseignements. Vous pourrez aussi le voir en replay.

BFM TV : La chaîne traite des actualités technologiques tout le long de la journée avec BFM Tech, vous aurez plein d’informations sur la vie numérique en général, les avancées technologiques, des conseils et des astuces. Vous pouvez soit la regarder sur la TNT, soit consulter directement des articles et vidéos en ligne.

Nouvelles technologies : faut-il croire tout ce que l’on voit à la télé ?

Chez Montres & Objets connectés, nous sommes tous d’avis pour dire qu’il ne faut pas toujours croire ce que l’on voit à la télé. Certaines chaînes culturelles comme ARTE sont connues pour être plus objectives que d’autres chaînes de divertissement. Pour vous faire une idée plus approfondie, accompagnez toujours les émissions de recherches sur internet, de magazines scientifiques et surtout… de recul !

Les journalistes tintent parfois leurs propos de leur avis (que cela soit légèrement ou fortement) et, si l’émission vous semble un peu « too much » rappelez-vous qu’elle n’est pas forcément objective. Cependant, c’est une bonne première approche pour s’informer, mais complétez-la avec d’autres sources.

AsteroidOS : une alternative crédible à WearOS

AsteroidOS est un logiciel développé pour les montres connectées par l’entreprise du même nom. Ce système est en développement depuis 2015. Lorsque AsteroidOS a commencé à travailler sur ce logiciel avec Linux il y a 3 ans, le principe de montres et vêtements connectés était nouveau, aujourd’hui ce marché a bien grandi et toutes les marques liées aux nouvelles technologies ont ou sont en train de développer une montre connectée.

AsteroidOS, qu’est-ce que c’est exactement ?

AndroidOS est un logiciel d’exploitation des montres et objets connectés compatibles avec les supports WearOS. La première version stable du logiciel est téléchargeable dès maintenant et compatible avec Android. Ce logiciel vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour une montre connectée, à savoir les notifications du smartphone, la météo ou encore la gestion de la musique. Actuellement le logiciel est compatible avec la LG G-Watch, les deux dernières versions de l’Asus Zenwatch et la Samsung Smartwatch 3. L’installation est simple et rapide, la marque a d’ailleurs publié sur son site internet des tutoriels pour l’installation sur ces différents supports. Le logiciel devrait être disponible sous peu sur d’autres supports, dont la Samsung Gear S et la Huawei Watch.

Qu’est-ce que le logiciel AsteroidOS apporte en plus ?

Tout d’abord, il faut spécifier que ce logiciel est totalement en opensource, c’est-à-dire qu’il est téléchargeable gratuitement. La marque vous propose d’ailleurs de participer à l’amélioration du projet et de donner votre avis. Ce logiciel s’adresse en effet à ceux qui ont une âme de développeur. Pour le moment la plateforme est basique, mais vous pouvez créer vos propres applications pour votre montre connectée. AsteroidOS a sorti en parallèle de son logiciel un système de développement et des tutoriels prévus à cet effet.

L’objectif d’AsteroidOS est également de développer les possibilités et la puissance de sa montre connectée. En effet, lorsque vous téléchargez ce nouveau logiciel, vous pouvez soit supprimer le logiciel de base de la montre, soit le faire fonctionner en dualité avec le nouveau logiciel. AsteroidOS permettrait même d’augmenter l’autonomie de votre montre jusqu’à 48 heures.

 

Instagram relance enfin son application pour Apple Watch

L’Apple Watch fêtera en avril 2018 ses 3 ans de commercialisation, puisque la première version de la montre connectée a été disponible en précommande dès le 10 avril 2015. Cependant, la mode du lancement d’application sur ce support ne semble pas terminée. Le dernier géant à avoir annoncé une version Apple Watch de son application mobile n’est autre qu’Instagram. L’application de la filiale de Facebook devrait être disponible sur ce support à partir du 2 avril 2018.

Instagram : une application de nature incompatible avec l’Apple Watch

En effet il semble que l’application ne soit naturellement pas adaptée aux possibilités et au concept même de la montre connectée. Même si cela ne vous gène pas de regarder vos photos sur un tout petit écran, l’Apple Watch ne peut pas lire les vidéos ni envoyer de messages. Cela devient gênant depuis que les Stories Instagram occupent une grande partie de l’application.
Sur certains points, Instagram rejoint d’autres géants comme Twitter (qui a supprimé son application pour Apple Watch en septembre dernier) ou Slack. Ces derniers considèrent qu’une application sur montre connectée est une aubaine et devrait être mise au premier plan puisqu’elle permettrait d’attirer de nouveaux utilisateurs et de multiplier les fonctionnalités. Cependant ils notent également les possibilités limitées des montres connectées actuelles et l’aspect superflu de beaucoup d’applications qui sont présentes sur ce support.

Un retour sur Apple Watch obligatoire

Compte tenu des doutes qu’Instagram avait sur l’Apple Watch, la filiale de Facebook avait supprimé son application sur la montre connectée lors de la dernière mise à jour iOS. Mais Instagram n’a pas vraiment eu le choix que de relancer une application spécifique. En effet, à compter du premier avril 2018, Apple n’autorise plus sur son Apple Watch que les « native apps », c’est-à-dire les applications conçues expressément pour Apple Watch. Il n’est donc plus possible d’utiliser des applications conçues pour les smartphones sur la montre connectée d’Apple. Instagram a alors eu deux possibilités : supprimer totalement sa présence sur le support Apple ou créer une nouvelle application spécifique à celui-ci. Bien évidemment la firme a décidé de rester présente sur la smart watch d’Apple et lance alors dès le 2 avril son application dédiée.
Reste désormais à savoir si cette application sera utilisable et utile sur l’Apple Watch, ou si elle ne sera qu’une application superflue de plus sur le support.

L’application Bolt App Lock d’Onavo, une vraie application de sécurité ?

Onavo, une start-up de sécurisation de données mobiles détenue depuis 2013 par Facebook a lancé le 5 mars son application Bolt App Lock. Celle-ci avait pour objectif de bloquer les applications de votre téléphone contenant des données sensibles comme des photos ou des coordonnées bancaires. Cette application n’est plus disponible depuis le 9 mars.

Une application de sécurité de plus

Cette version Bolt App Lock d’Onavo était disponible gratuitement sur Android. Comme plusieurs douzaines d’applications du même type déjà sur le marché, elle avait pour objectif de sécuriser encore plus vos données sensibles via un blocage de certaines applications, pour ouvrir ces applications on pouvait utiliser un code PIN, un dessin ou encore son empreinte digitale. Les utilisateurs connaissent déjà le principe de ce genre d’applications, qui sont tout de même beaucoup utilisées aujourd’hui. Avec le financement de Facebook en arrière-plan, Onavo voulait faire une application plus complète et plus facile d’utilisation.

Une application vraiment destinée à la sécurité des utilisateurs ?

Comme la Bolt App Lock est un produit Onavo et donc Facebook, et surtout après le lancement chaotique de l’application Onavo Protect, on peut clairement douter des intentions du réseau social. En effet, l’intérêt de Facebook à travers une application comme celle-ci est de s’introduire dans le téléphone de chacun. Une fois installée dans votre téléphone, l’application traque vos données comme les sites que vous visitez et les applications que vous utilisez. C’est ce qu’on peut appeler de la surveillance. Bien évidemment ceci est spécifié dans la description Google Play, que personne ne lit réellement ou sans comprendre réellement ce que cela signifie. Une fois vos données collectées, Facebook en fait réellement ce que bon leur semble, comme les transmettre à des partenaires pour des études de marché. Mais ces données servent également à Facebook pour avoir des informations sur les applications concurrentes afin d’avoir une longueur d’avance.

La Bolt App Lock est en réalité la petite sœur de l’application Onavo Protect, dont l’intention était semblable, et qui avait fait scandale avant d’être supprimée par Onavo. Cette dernière avait même profité d’une publicité directement via Facebook qui la mettait en avant comme une application de sécurité optimale pour les smartphones. Après ce scandale, Onavo a été plus malin, ils ont simplement déposé l’application sur le store Google Play, ne le reconnaissant pas directement comme un de leur produits sur leur site. Mais si on regarde attentivement la description, on remarque que c’est un produit Onavo.

Ne vous inquiétez pas, après le dévoilement de cette application Onavo et de ses intentions par la presse anglophone, Facebook et Onavo l’ont supprimé et on dit que ce n’était qu’un « simple petit test ». Elle n’est donc plus disponible depuis le 9 mars dernier

Star Wars débarque sur les montres connectées

Avec l’application Star Wars, vous pouvez choisir entre trois affichages pour votre montre connectée : une version Dark Side rouge,  une version Light Side verte – ou la version Droïd ! Les visuels et les effets varient entre chaque modèle.

Toutes les fonctionnalités de la nouvelle application Star Wars

Vous aurez accès à tout un tas d’informations importantes comme la température actuelle de la planète Alderaan et toute l’actualité sur l’épisode le Réveil de la Force ; ainsi qu’à des gifs et des émoticônes à envoyer à vos amis en attendant la sortie du nouveau film Star Wars le 16 décembre.

La liste non-exhaustive des fonctionnalités avec l’application Star Wars :

  • Faites un selfie et habillez votre photo avec des costumes iconiques du film
  • Entraînez-vous au combat avec un sabre laser
  • Découvrez des scènes du tournage
  • Comptez les jours qui restent jusqu’au 16 décembre avec un compte à rebours intégré
  • Suivez l’actualité de Star Wars sur tous les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Youtube, Tumblr, Google+ et Twitter.

Disney a également ajouté une série de fonctionnalités en réalité augmentée (avec l’appareil photo) dans son application. De quoi vous occuper jusqu’à la sortie du film.

La sortie de l’épisode VII de Star Wars est un événement qu’on attend depuis longtemps, alors pourquoi ne pas en profiter et célébrer avec des applications sur les montres connectées ?

SW-App-Blog2-1536x864-188426108332

Touchone Keyboard – Une application pour taper des messages directement sur montre connectée

L’application TouchOne Keyboard peut être utilisée sur des montres connectées aux cadrans ronds ou rectangulaires : il s’agit d’un programme qui lance un anneau avec toutes les lettres regroupées en 8 groupes, que l’on peut modifier grâce à des touches. Tout cela rappelle le clavier prédictif T9 mais en version améliorée – si vous étiez un expert en sms sur votre nokia 3310, vous comprendrez très vite le fonctionnement de cette application. On peut ainsi taper des textes rapidement et choisir des émoticônes en tapant deux fois sur l’écran.

Une invention qui remonte à 2013…

Il s’agit d’une innovation récompensé au dernier CeBIT d’Australie et dont l’idée remonte à 2013, l’année où les développeurs ont breveté leur logiciel. Il y a juste un petit problème : WatchOS et Android Wear ne permettent pas une entrée des données par un clavier tiers, ce qui veut dire que le TouchOne Keyboard ne fonctionnera qu’avec sa propre application de messagerie. C’est pour cette raison que les programmeurs ont besoin de donations  à la hauteur de 10 000$ AUS, soit environ 6575 euros. A l’heure actuelle, 65% a déjà été récolté.

Une application pour montres connectées déjà prometteuse

L’application arbore un design soigné et moderne, grâce à auquel les créateurs ont reçu des encouragements de la part des utilisateurs qui ont essayé de taper des messages. On peut déjà dire qu’il s’agit là d’une invention très intéressante, dont le développement est à suivre !

Une nouvelle application montre connectée pour les voitures électriques Ford

Certains fabricants automobiles dont Hyundai et Volvo se sont déjà lancés dans la création d’applications pour montres connectées. Aujourd’hui, c’est Ford qui se met à la conquête de ce marché en coopération avec Android et Apple Watch.  Ce nouveau programme permet aux conducteurs de contrôler leur véhicule électrique à partir de leur montre connectée.

Appelé MyFord, l’application est désormais disponible pour toutes montres connectées Android et iOS, et permet au propriétaire d’une Ford de fermer et d’ouvrir leur voiture, de vérifier le statut des batteries, de voir le nombre de kilomètres parcourus lors de leur dernier voyage et ce, directement à partir de leur montre. La fonctionnalité la plus intéressante est de connaitre la localisation de son véhicule, ce qui particulièrement utile dans les grands centres commerciaux ou sur les rues marchandes souvent bondées.

Une application compatible avec les véhicules électriques uniquement

Ford avait déjà parlé de cette innovation compatible avec les voitures électriques Ford Focus Electric, Ford C-Max Energi, et Ford Fusion Energi en avril dernier lors d’un événement de recherche et développement.

David Hatton, directeur des Véhicules et Services Connectés chez Ford, explique : « Cette application permet aux conducteurs d’obtenir rapidement des informations sans utiliser leur smartphone. Comme les utilisateurs sont notifiés quand leur voiture est totalement rechargée, ils peuvent céder le passage à d’autres automobilistes aux véhicules électriques dans les stations de recharge. »

D’autres fonctionnalités très utiles au quotidien

D’autres fonctionnalités de l’application incluent une possibilité de manipuler la climatisation dans la voiture ; la fonctionnalité « last trip » avec des statistiques détaillées sur la consommation, l’efficacité de la conduite. De plus, les conducteurs ont accès à un service de localisation des stations de recharge.

Les meilleures applications Apple Watch

Citymapper

Si vous visitez ou vivez dans une des vingtaines de villes inclus dans Citymapper, vous allez pouvoir trouver les itinéraires des transports en commun pour toutes les destinations que vous souhaitez. L’application vous montre également les stations de métro ou bus les plus proches de votre position actuelle.

Yelp

6a0162fd7e586a970d01b8d1043ebf970c-250wiVoici l’application indispensable pour trouver les meilleurs restaurants, cafés, bars et pâtisseries dans votre ville ou lors d’un séjour. Avec une option de recherche rapide, vous pouvez déterminer de quel genre de plat vous avez envie et puis trouver l’option la plus proche de vous. Yelp contient toutes les données importantes dont les heures d’ouverture, l’adresse et l’avis d’autres consommateurs.

Lose it

Alors que l’Apple Watch tient compte des calories brûlées, il ne tient pas en compte des calories consommées : c’est là que l’application Lose it entre en jeu. Vous pouvez déterminer un objectif de calories à consommer en un jour sur votre iPhone et noter vos repas tout au long de la journée sur votre montre connectée Apple. Cette application est idéale pour suivre vos progrès de semaine en semaine.

Clear

Les rappels d’Apple ne sont malheureusement pas encore inclus dans l’Apple Watch, mais en attendant, Clear est à votre disposition pour vous alerter de vos devoirs. En permettant un accès rapide à vos listes de choses à faire, cette application vous permet également de créer et enlever des tâches.

La mise à jour de l’OS de l’Apple Watch – ce qui change

Nouvelles applications

Enfin ! L’application Facebook Messenger pour Apple Watch est capable d’envoyer des messages, des fichiers audio et de partager votre localisation depuis votre poignet.
iTranslate, application indispensable en voyage, peut traduire plus de 90 langues par écrit ou en vous les dictant.

Répondre aux e-mails

Une option qui manquait cruellement à la montre connectée Apple Watch. Tout comme pour les textos, on peut désormais répondre directement de notre montre en dictant le message avec des réponses prédéfinies. Seul hic: on ne peut pas éditer les messages. Cette fonctionnalité est donc plutôt pour marquer ou pour archiver vos messages d’un seul geste de poignet.

Accès Wi-Fi sans iPhone

L’Apple Watch peut désormais se connecter à un réseau Wi-Fi sans qu’il soit connecté à votre iPhone. Si vous laissez votre téléphone dans une autre chambre votre montre connectée vous suffira désormais. Il s’agit d’une fonctionnalité déjà adopté par Android Wear, il fallait bien qu’Apple s’y mette également.

Nouveautés cadrans

Au début, il y avait dix cadrans personnalisables, et conformément aux attentes, de nouveaux fonds d’écrans sont disponibles avec la mise à jour du système d’exploitation.
De plus, Apple Watch possède désormais une mode table de nuit : ainsi, lors du chargement, la montre connectée affiche l’heure à l’horizontale, avec une luminosité douce qui augmente au fur et á mesure jusqu’à l’heure du réveil. Pour retarder le réveil, il faut appuyer sur la Digital Crown ; et pour l’éteindre, le bouton latéral.

Applications android wear: Top 10 des applications pour montre connectée Android

1/ InstaWeather – gratuite

InstaWeather-android-wear
Cette application android wear de météo n’est pas banale : elle vous donne tout un tas d’informations en temps réel. Vous serez immédiatement informé de la pluie à venir ou du soleil qui arrive, le tout dans une application au design superbe.
Site de l’application

2/ Pinterest – gratuite

apple-watch-apps-features-pinterestLes développeurs du panneau en liège virtuel ont réfléchi longtemps sur leur application destinée aux montres connectées. Le résultat est très réussi : vous recevrez une notification quand vous passez près d’un lieu que vous avez épinglé, que ce soit un restaurant ou un monument.

3/ Google Maps – gratuite

Vous ne vous perdrez plus jamais : l’application Google vous indique le chemin à suivre par guidage vocal dans plus 220 pays et territoires. Retrouvez les conditions de circulation en temps réel et les itinéraires en transport en commun de votre ville. Cette application s’avère parfaite à la fois pour les piétons et les cyclistes.

4/ Runtastic Pro – 4, 99€

maxresdefault (1)Transformez votre montre connectée en montre de running grâce à Runtastic Pro. Très bien faite et surtout très simple d’utilisation, l’application vous montre tous les détails de votre course pendant que vous courez. Vous pouvez commander Runtastic Pro à la voix. En revanche, votre montre doit posséder un GPS intégré (pour le moment) pour vous permettre de laisser votre smartphone à la maison.
Site de l’application

5/ Evernote – gratuite

Créez et regardez vos notes, complétez vos to-do list et bien plus, directement depuis votre poignet. Evernote ne s’est pas contenté d’adapter son application aux montres connectées : il s’agit d’une application entièrement développée pour ce nouveau support. Une application android weaterriblement pratique !

6/ PixtoCam – 1, 49€

PixtoCam vous permet de voir et de contrôler l’appareil photo de votre smartphone depuis votre montre connectée. Vous pouvez choisir la caméra face avant ou face arrière, zoomer ou dézoomer, choisir la résolution, programmer un retardateur, activer ou désactiver le flash… Vous ne raterez plus jamais un selfie !

7/ Allthecooks – gratuite

AllTheCooks
Rejoignez Allthecooks, la communauté des cuisiniers! Vous pouvez poster vos recettes et les photos de vos réalisations, ainsi que consulter celles des autres cooks. Pas besoin d’être un chef étoilé pour poster ses recettes, il s’agit de partager les recettes que l’on fait quotidiennement à la maison. De plus, l’application s’avère très pratique lorsque l’on veut cuisiner : il est en effet plus simple de consulter sa montre à chaque étape d’une recette que son smartphone.
Site de l’application

8/ Bunting – gratuite

Tweetez en toute liberté grâce à la commande vocale de votre montre. Y-a-t-il vraiment besoin d’en dire plus ?

9/ Banjo – gratuite

banjoCette application android weavous permet de suivre l’actualité en direct depuis votre poignet : news, musique, divertissement… Choisissez les sujets que vous voulez suivre en direct. Ne manquez plus l’information du siècle!
Site de l’application

10/ IFTTT – gratuite

IFTTT veut dire “If this then that” que l’on peut traduire par “si … alors …”. Concrètement, grâce à IFTTT vous pouvez définir des enchainements d’actions sur votre montre. Si vous postez une photo sur Instagram alors elle est postée également sur Twitter. Si de la pluie est annoncée alors vous recevez un SMS. Un must-have, qui débarque sur les montres connectées.

Maintenant, vous savez quelles applications pour montre connectée installer !

Les meilleurs applications Météo pour montre connectée

Votre montre connectée dispose de nombreuses applications. Et elle est notamment capable de vous renseigner rapidement sur la météo !
Vous souhaitez savoir si vous pourrez aller courir demain ? Vous désirez connaitre l’heure de la prochaine averse ? Il existe plusieurs applications météo pour les montres connectées sur le marché et elles sont plus ou moins pertinentes. Pour savoir quelles sont les meilleures applications météo pour montre connectée, lisez notre article !

Vous rêvez de ne plus être surpris par une averse imprévue ? Pour profiter de toutes les informations sur la météo en temps réel et dans le monde entier, la montre connectée est votre meilleur allié. D’un simple coup d’œil sur votre poignet, vous aurez tous les éléments pour prévoir votre journée, voire votre semaine. Zoom sur le meilleur de l’application meteo pour montre connectée.

 

Accuweather : une application meteo au top pour votre montre connectée

Accuweather nous a emballés ! Cette application possède tout ce qu’on attend d’elle. Elle vous permet de profiter des informations météo de près de 3 millions d’endroits dans le monde et peut aussi repérer où vous vous trouvez. Elle vous prévient également en cas d’avis de tempête. Ses prévisions sont très précises et elle ne se trompe que rarement. Complète et précise ! Elle est compatible avec Android Wear.

 

SmartWeather pour SmartWatch

Pour ceux qui possèdent une montre connectée Sony, vous pouvez vous tourner vers la Weather smart extension, c’est la version compatible proposée par Accuweather pour Sony.

Smartweather est une extension météo pour les montres connectées Sony. Elle permet d’afficher la météo actuelle et les prévisions pour les  prochains jours. Elle repère où vous êtes pour vous indiquer le temps qu’il fait où vous vous trouvez. En glissant à gauche ou à droite, vous obtenez les prévisions pour les jours suivants et en maintenant un appui sur l’écran, vous mettez à jour la prévision.

 

Application pour montre connectée All Weather pour votre Sony Smartwatch 2

All Weather est une autre application meteo si vous possédez une Sony SmartWatch 2. Tout comme SmartWeather, elle vous indique la météo pour de nombreuses localisations avec des détails précis : températures, vitesse du vent… Elle dispose de prévisions sur 3 jours.

 

Alerte Pluie OSM Pro : l’application météo qui vous évite les averses impromptues

Grâce à cette application, vous serait averti de l’arrivée imminente de précipitations sous forme de notifications ou de vibrations. Elle vous préviendra pour tous types de précipitations : pluie, neige ou grêle. Vous pourrez également consulter la carte des précipitations. Ses données en temps réel la rendent très précise. Elle vous sera très utile lors de toutes vos activités de plein-air : balades, randonnées, barbecues…

Cette version payante (il existe une version gratuite pour les smartphones) a l’avantage d’être compatible avec Android Wear et Sony SmartWatch. Elle ne contient pas de publicité et possède des réglages personnalisables comme l’intervalle de mise à jour ou encore le rayon de recherche.

 

Finalement, les quatre applications météo que nous vous avons présentées proposent des données précises en temps réel. Elles vous permettent de suivre la météo en direct sur votre montre connectée. Il est fréquent de se perdre dans les compatibilités des applications pour montre connectée. L’alerte Pluie OSM Pro a donc l’avantage d’être compatible à la fois avec Android Wear et avec les objets connectés Sony. Cependant, elle ne vous indique que les précipitations. Pour avoir une vision globale de la météo, il vous faudra donc vous doter d’une des applications météo compatibles avec votre propre montre connectée.

Application montre connectée – Les meilleures applications montres connectées sport

Mes Parcours

android-google-my-tracks-google-mes-parcours-août-2013Cette application vous permet de connaître à la fois parcours, vitesse, distance parcourue et dénivelé lors de votre course ou toute autre activité de plein air, comme du vélo ou de la randonnée. Cette application vous encourage en vous parlant de temps à autre lors de votre course, selon votre progression. C’est une application développée par Google : cela veut dire que vous pouvez enregistrer vos performances sur votre drive ou sur des feuilles de calcul. Avec Mes Parcours, vous avez en permanence votre entraineur personnel autour du poignet.

Runtastic et Runtastic Pro

maxresdefaultY-a-t-il encore besoin de présenter Runtastic ? De la même manière que sur votre smartphone, suivez sur votre montre connectée vos performances, que vous couriez, marchiez ou fassiez du vélo. Plein de statistiques sont disponibles sur l’application, des calories brûlées à la distance. L’application vous aide à adopter un mode de vie sain et vous intégrez une communauté de plus de 40 millions de sportifs. Mais alors, pourquoi passer à la version pro de Runtastic? Pour 4,99€, vous pourrez courir contre vous-même sur des parcours que vous avez déjà effectués, définir des entraînements fractionnés ou vous fixer des objectifs pour chaque entrainement en termes de calories, de durée ou bien de fréquence cardiaque ; la version pro de Runtastic vous emmène encore plus loin !

Application pour montre connectée Walkmate

Vous ne courez pas, vous marchez ? Pas de soucis, Walkmate est l’application qu’il vous faut ! Elle comptabilise tous vos pas dans la journée et vous donne pléthores d’informations sur vos sessions de marche (calories, distance etc.). Vous pouvez consulter votre progression dans l’historique de l’application ou bien partager vos performances sur les réseaux sociaux avec vos amis. Vous pouvez également utiliser l’application pour vos entrainements classiques. Grâce à Walkmate, marcher va devenir votre sport favori.

HIIT – Interval Training Timer

Les entrainements fractionnés sont la meilleure solution pour développer sa musculature et rester en forme. Les sessions d’entrainement sur HIIT durent entre 9 et 20 minutes ; elles alternent exercice intense et exercice à l’intensité modérée pour finir avec une période de récupération. Cette application vous permet de tirer le maximum de vos entrainements, quand vous êtes limité par le temps. Cependant, les entrainements fractionnés sont éprouvants pour le corps, faites attention à ne pas dépasser les 20 minutes d’entrainement, voire même à consulter un médecin avant de commencer ce programme. L’application HIIT va vous remettre en forme en deux temps trois mouvements !

Exclusivité Sony SmartWaches: Workout for SmartWatch

smartwatch screens 15062014Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une montre connectée Sony, foncez sans plus tarder sur cette application! Elle reprend les exercices du « 7-min workout » : améliorez votre condition physique avec seulement 5 à 10 minutes d’exercice par jour, avec pour unique matériel une chaise, un mur et vous-même ! Si vous n’avez pas le temps pour effectuer de longs entrainements, adoptez Workout for SmartWatch Sony, votre corps ne pourra que vous en remercier !

Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour ne plus vous mettre au sport !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén