Votre montre connectée dispose de nombreuses applications. Et elle est notamment capable de vous renseigner rapidement sur la météo !
Vous souhaitez savoir si vous pourrez aller courir demain ? Vous désirez connaitre l’heure de la prochaine averse ? Il existe plusieurs applications météo pour les montres connectées sur le marché et elles sont plus ou moins pertinentes. Pour savoir quelles sont les meilleures applications météo pour montre connectée, lisez notre article !

Vous rêvez de ne plus être surpris par une averse imprévue ? Pour profiter de toutes les informations sur la météo en temps réel et dans le monde entier, la montre connectée est votre meilleur allié. D’un simple coup d’œil sur votre poignet, vous aurez tous les éléments pour prévoir votre journée, voire votre semaine. Zoom sur le meilleur de l’application meteo pour montre connectée.

 

Accuweather : une application meteo au top pour votre montre connectée

Accuweather nous a emballés ! Cette application possède tout ce qu’on attend d’elle. Elle vous permet de profiter des informations météo de près de 3 millions d’endroits dans le monde et peut aussi repérer où vous vous trouvez. Elle vous prévient également en cas d’avis de tempête. Ses prévisions sont très précises et elle ne se trompe que rarement. Complète et précise ! Elle est compatible avec Android Wear.

 

SmartWeather pour SmartWatch

Pour ceux qui possèdent une montre connectée Sony, vous pouvez vous tourner vers la Weather smart extension, c’est la version compatible proposée par Accuweather pour Sony.

Smartweather est une extension météo pour les montres connectées Sony. Elle permet d’afficher la météo actuelle et les prévisions pour les  prochains jours. Elle repère où vous êtes pour vous indiquer le temps qu’il fait où vous vous trouvez. En glissant à gauche ou à droite, vous obtenez les prévisions pour les jours suivants et en maintenant un appui sur l’écran, vous mettez à jour la prévision.

 

Application pour montre connectée All Weather pour votre Sony Smartwatch 2

All Weather est une autre application meteo si vous possédez une Sony SmartWatch 2. Tout comme SmartWeather, elle vous indique la météo pour de nombreuses localisations avec des détails précis : températures, vitesse du vent… Elle dispose de prévisions sur 3 jours.

 

Alerte Pluie OSM Pro : l’application météo qui vous évite les averses impromptues

Grâce à cette application, vous serait averti de l’arrivée imminente de précipitations sous forme de notifications ou de vibrations. Elle vous préviendra pour tous types de précipitations : pluie, neige ou grêle. Vous pourrez également consulter la carte des précipitations. Ses données en temps réel la rendent très précise. Elle vous sera très utile lors de toutes vos activités de plein-air : balades, randonnées, barbecues…

Cette version payante (il existe une version gratuite pour les smartphones) a l’avantage d’être compatible avec Android Wear et Sony SmartWatch. Elle ne contient pas de publicité et possède des réglages personnalisables comme l’intervalle de mise à jour ou encore le rayon de recherche.

 

Finalement, les quatre applications météo que nous vous avons présentées proposent des données précises en temps réel. Elles vous permettent de suivre la météo en direct sur votre montre connectée. Il est fréquent de se perdre dans les compatibilités des applications pour montre connectée. L’alerte Pluie OSM Pro a donc l’avantage d’être compatible à la fois avec Android Wear et avec les objets connectés Sony. Cependant, elle ne vous indique que les précipitations. Pour avoir une vision globale de la météo, il vous faudra donc vous doter d’une des applications météo compatibles avec votre propre montre connectée.