L’application TouchOne Keyboard peut être utilisée sur des montres connectées aux cadrans ronds ou rectangulaires : il s’agit d’un programme qui lance un anneau avec toutes les lettres regroupées en 8 groupes, que l’on peut modifier grâce à des touches. Tout cela rappelle le clavier prédictif T9 mais en version améliorée – si vous étiez un expert en sms sur votre nokia 3310, vous comprendrez très vite le fonctionnement de cette application. On peut ainsi taper des textes rapidement et choisir des émoticônes en tapant deux fois sur l’écran.

Une invention qui remonte à 2013…

Il s’agit d’une innovation récompensé au dernier CeBIT d’Australie et dont l’idée remonte à 2013, l’année où les développeurs ont breveté leur logiciel. Il y a juste un petit problème : WatchOS et Android Wear ne permettent pas une entrée des données par un clavier tiers, ce qui veut dire que le TouchOne Keyboard ne fonctionnera qu’avec sa propre application de messagerie. C’est pour cette raison que les programmeurs ont besoin de donations  à la hauteur de 10 000$ AUS, soit environ 6575 euros. A l’heure actuelle, 65% a déjà été récolté.

Une application pour montres connectées déjà prometteuse

L’application arbore un design soigné et moderne, grâce à auquel les créateurs ont reçu des encouragements de la part des utilisateurs qui ont essayé de taper des messages. On peut déjà dire qu’il s’agit là d’une invention très intéressante, dont le développement est à suivre !