Nouvelles applications

Enfin ! L’application Facebook Messenger pour Apple Watch est capable d’envoyer des messages, des fichiers audio et de partager votre localisation depuis votre poignet.
iTranslate, application indispensable en voyage, peut traduire plus de 90 langues par écrit ou en vous les dictant.

Répondre aux e-mails

Une option qui manquait cruellement à la montre connectée Apple Watch. Tout comme pour les textos, on peut désormais répondre directement de notre montre en dictant le message avec des réponses prédéfinies. Seul hic: on ne peut pas éditer les messages. Cette fonctionnalité est donc plutôt pour marquer ou pour archiver vos messages d’un seul geste de poignet.

Accès Wi-Fi sans iPhone

L’Apple Watch peut désormais se connecter à un réseau Wi-Fi sans qu’il soit connecté à votre iPhone. Si vous laissez votre téléphone dans une autre chambre votre montre connectée vous suffira désormais. Il s’agit d’une fonctionnalité déjà adopté par Android Wear, il fallait bien qu’Apple s’y mette également.

Nouveautés cadrans

Au début, il y avait dix cadrans personnalisables, et conformément aux attentes, de nouveaux fonds d’écrans sont disponibles avec la mise à jour du système d’exploitation.
De plus, Apple Watch possède désormais une mode table de nuit : ainsi, lors du chargement, la montre connectée affiche l’heure à l’horizontale, avec une luminosité douce qui augmente au fur et á mesure jusqu’à l’heure du réveil. Pour retarder le réveil, il faut appuyer sur la Digital Crown ; et pour l’éteindre, le bouton latéral.