AsteroidOS est un logiciel développé pour les montres connectées par l’entreprise du même nom. Ce système est en développement depuis 2015. Lorsque AsteroidOS a commencé à travailler sur ce logiciel avec Linux il y a 3 ans, le principe de montres et vêtements connectés était nouveau, aujourd’hui ce marché a bien grandi et toutes les marques liées aux nouvelles technologies ont ou sont en train de développer une montre connectée.

AsteroidOS, qu’est-ce que c’est exactement ?

AndroidOS est un logiciel d’exploitation des montres et objets connectés compatibles avec les supports WearOS. La première version stable du logiciel est téléchargeable dès maintenant et compatible avec Android. Ce logiciel vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour une montre connectée, à savoir les notifications du smartphone, la météo ou encore la gestion de la musique. Actuellement le logiciel est compatible avec la LG G-Watch, les deux dernières versions de l’Asus Zenwatch et la Samsung Smartwatch 3. L’installation est simple et rapide, la marque a d’ailleurs publié sur son site internet des tutoriels pour l’installation sur ces différents supports. Le logiciel devrait être disponible sous peu sur d’autres supports, dont la Samsung Gear S et la Huawei Watch.

Qu’est-ce que le logiciel AsteroidOS apporte en plus ?

Tout d’abord, il faut spécifier que ce logiciel est totalement en opensource, c’est-à-dire qu’il est téléchargeable gratuitement. La marque vous propose d’ailleurs de participer à l’amélioration du projet et de donner votre avis. Ce logiciel s’adresse en effet à ceux qui ont une âme de développeur. Pour le moment la plateforme est basique, mais vous pouvez créer vos propres applications pour votre montre connectée. AsteroidOS a sorti en parallèle de son logiciel un système de développement et des tutoriels prévus à cet effet.

L’objectif d’AsteroidOS est également de développer les possibilités et la puissance de sa montre connectée. En effet, lorsque vous téléchargez ce nouveau logiciel, vous pouvez soit supprimer le logiciel de base de la montre, soit le faire fonctionner en dualité avec le nouveau logiciel. AsteroidOS permettrait même d’augmenter l’autonomie de votre montre jusqu’à 48 heures.