D’ordinaire les projecteurs sont plutôt ennuyeux et nous rappellent les longues journées d’école. Utilisés surtout dans les entreprises pour afficher du contenu lors de réunions, les projecteurs sont également un bon moyen de gagner de la place chez soi en remplaçant la télévision. Il semblerait que le projecteur de XGIMI se fasse une place dans le cœur et le logement de certains.

Un packaging bien pensé

Il est vrai que ce projecteur soit le premier qui soit quelque peu excitant et qui donne vraiment envie d’en avoir un chez soi. Son design est parfait pour un appartement, il est compact et se fond très bien dans le décor, il est également facilement assimilable aux objets connectés et autres assistants de maison de Google ou Apple. Il possède une enceinte JBL intégrée qui diffuse parfaitement le son dans votre logement et qui semble parfaite pour des petites pièces ou des espaces plus larges. Il possède également une poignée sur son dessus pour un transport facile de pièces en pièces ou encore vers un autre appartement.
En tout et pour tout, ce projecteur met 6 secondes pour projeter vos contenus sur un mur ou un drap blanc, et son niveau de batterie vous est indiqué par 4 leds sur le dessus de l’appareil.

Une utilisation intuitive mais aussi quelques problèmes

Le projecteur de XGIMI est très facilement connectable en Bluetooth et fonctionne aisément avec les données mobiles Android et iOS. À l’arrière de l’appareil on peut trouver une prise jack pour y brancher ses écouteurs pour une intimité encre plus poussée avec le son du projecteur ; une entrée pour câble HDMi et deux ports USB. Pour contrôler l’appareil il est possible de le diriger directement depuis les commandes sur l’appareil, ou alors vous pouvez télécharger l’application mobile Android ou iOS. Vous trouverez dans ce projecteurs plusieurs applications déjà téléchargées comme Youtube par exemple, et vous pourrez en rajouter d’autres comme Netflix via l’application mobile.
Cependant, comme c’est une première version du produit quelques erreurs sont à prendre en compte. Le projecteur peut paraître un peu lent et il y a parfois quelques bugs comme un décalage entre le son et l’image. Pour éviter ce genre de produit il est conseillé de l’utiliser via un mobile ou de le brancher à un ordinateur. Son prix peut également représenter une barrière, puisqu’il est vendu à 600$, ce qui peut paraître encore assez cher si vous ne considérez pas ce gadget comme une nécessité.