John McAfee, fondateur de l’antivirus qui porte toujours son nom aujourd’hui, est à l’origine de ce nouvel appareil de sécurité puisqu’il était jusqu’à janvier dernier le PDG de la startup américaine EveryKey. Ce système de sécurité intelligent est censé vous permettre de vous connecter à tous vos comptes sur internet et même à tous vos appareils sans taper le moindre mot de passe ou appuyer sur le moindre bouton.

Le système EveryKey, ça fait quoi exactement ?

C’est souvent un casse-tête de retenir une douzaine de mots de passe, et choisir le même mot de passe pour tous ces comptes en ligne est quelque chose de risqué. Si comme beaucoup d’entre nous vous en avez marre de déverrouiller votre téléphone une centaine de fois par jour avec un mot de passe, le système EveryKey est fait pour vous. En effet dès que vous êtes à proximité de votre téléphone l’EveryKey déverrouille votre appareil et il en va de même pour votre ordinateur. Mais ce système permet également de vous connecter en toute sécurité à vos logiciels et comptes en ligne sans que vous n’ayez à taper le mot de passe, et si vous vous éloignez ou quittez la page, le système vous déconnecte automatiquement.

Le système EveryKey fonctionne en bluetooth, il est donc possible également de l’utiliser pour votre système automobile ou encore votre maison avec vos objets connectés comme les lumières, les volets… Le prix de départ de l’EveryKey est de 165 dollars, mais comme le système vient seulement de pénétrer le marché, il est possible de trouver des offres sur internet pour l’avoir à 55 dollars.

Une sécurité militaire pour une sécurité optimale

En effet, le système de John McAfee crée et sécurise de nombreux mots de passes complexes pour vos comptes en ligne et vos appareils avec un cryptage militaire pour assurer la sécurité de vos informations. Vous pouvez avoir accès à tous vos appareils sans avoir à entrer vos mots de passe, mais ils bénéficient d’une sécurité militaire, ce système est donc une aubaine. Si vous perdez ou vous faites voler votre EveryKey, il est très facile de la « geler » depuis votre application smartphone ou en appelant la société EveryKey qui vous en enverra une nouvelle. Pas d’inquiétude pour vos informations et mots de passe, ceux-ci ne sont pas stockés directement sur la clé mais dématérialisés sur un serveur crypté, sans vous l’EveryKey est donc inutile.