Si vous avez pour habitude de prendre des notes et vous balader avec votre propre carnet, alors cette tablette est faite pour vous. Du moins, c’est que ce les concepteurs de la ReMarkable souhaitent vous faire entendre. Nous allons voir aujourd’hui comment fonctionne cet outil qui tente de remplacer le papier.

Un écran interactif pour ceux qui aiment le papier

Initialement lancé sur la plateforme Kickstarter, la tablette ReMarkable se présente comme un nouveau support pour la lecture, l’écriture et le dessin. La société norvégienne à l’initiative de ce concept a pour ambition de remplacer les blocs-notes et feuilles de papiers volantes qui peuvent s’avérer être encombrantes. Avec un écran de 26 centimètres, l’utilisateur pourra aisément consulter et lire ses documents. La ReMarkable se veut comme le renouveau du papier, une « tablette papier » connectée aux capacités bien plus intéressantes. D’une manière générale, la tablette ReMarkable permet donc de remplacer les notes, feuilles de croquis et dessins ainsi que tous vos documents imprimés sans sacrifier du papier.

Une tablette à la pointe de la technologie

De manière à offrir à son utilisateur un confort optimal, la tablette ReMarkable est composée de différentes couches. Dans un premier temps, la surface sur laquelle est utilisée le stylet. L’affichage de la toile utilise des particules d’encre noire avec un reflet naturel de la lumière, permettant ainsi un visionnement agréable pour l’œil humain. Pour une expérience utilisateur de qualité, la tablette offre un son similaire à de l’écriture sur du vrai papier. Pour les professionnels tels que les architectes qui souhaiteraient réaliser leurs croquis, la tablette est dotée d’un stylet avec différents points de pression, permettant d’ajuster de manière extrêmement précise tous les tracés.