Ce n’est pas nouveau, les objets connectés ont depuis quelques temps investit le domaine sportif, notamment avec les montres qui permettent de mesurer les performances physiques. Nous vous présentons aujourd’hui Zepp Play Football, un capteur qui vous permettra d’obtenir en temps réel vos performances sur un support tel que votre smartphone ou votre tablette.

Comment fonctionne le traqueur d’activité ?

Cet outil est livré avec une jambière pour le sportif qui s’intègre directement sur le mollet. Afin d’obtenir des résultats plus intéressants, il est recommandé d’installer la jambière directement sur votre jambe de frappe. Pesant 7 grammes tout au moins, le dispositif est ultra léger et ne gêne en aucun les mouvements du sportif. Ce petit bout de tissu permet d’analyser et recueillir toutes les performances du footballeur et ce sur 40h d’autonomie. Afin de pouvoir faire progresser l’utilisateur et de manière à ce qu’il perfectionne son jeu et sa technique, voici les différentes analyses que le Zepp Play Football effectue : la distance parcourue durant la durée d’utilisation, la force de frappe, le nombre de tirs effectués, le vitesse moyenne et bien d’autres statistiques.

Faites gagner votre équipe

Zepp Play Football dispose d’un mode « coopération », ce qui permet par exemple à un coach sportif d’analyser les performances de son équipe afin de les améliorer. Effectivement, le pack option multi-joueurs vous accorde la possibilité d’évaluer collectivement les performances des membres d’une même équipe. Par ailleurs, l’application qui récupère et traite les données dispose d’une fonction vidéo. Cela permet notamment de conserver certains moments importants du match ou de l’entraînement. Ainsi, vous pouvez revisionner les temps forts et également les partager sur les réseaux sociaux. Concernant l’analyse des performances, il serait intéressant que chaque joueur possède deux jambières, une pour chaque jambe, afin que les résultats obtenus soient plus précis.