Comment fonctionne l’objet connecté Soul time tracker ?
Il s’agit d’un outil très simple composé d’un bracelet noir et argent (ou un porte-clés), d’une puce Bluetooth, et d’une batterie d’une autonomie d’un an. Le soul time tracker est suffisamment neutre pour être porté par tout le monde à toutes occasions. L’application Soul lié à cet objet connecté tient compte des personnes que vous rencontrez, et mesure le temps que vous passez avec elles.
Heureusement, vous n’aurez pas besoin de convaincre tous vos amis d’investir dans cette technologie connectée : l’application sera disponible gratuitement pour iOs et Android et permettra de suivre les mêmes données – pourvu que votre connexion Bluetooth soit bien allumée. Le bracelet ou le porte-clés est prévu à un prix de moins de 30 dollars (environ 28 euros) pour une sortie prévue fin janvier.
Concepter – Pas à son coup d’essai
Il ne s’agit pas de la première campagne de la marque Concepter – Celle-ci s’est en effet fait connaitre pour son flash sans fil pour smartphone – lancé grâce au financement participatif.
Le concept de Soul est assez convaincant bien qu’il y ait de nombreux moyens pour rester connecté avec vos amis et votre famille. Nénamoins, il faut savoir que les objets connectés avec une seule fonctionnalité restent difficilement vendables – et il serait peut-être plus raisonnable d’en faire une application pour montres connectées.