Nous avons déjà parlé des nouveautés Apple Watch et décidément, Apple fait tout pour nous fournir le meilleur de la technologie connectée ! Ils pensent aux plus sportifs avec le modèle Apple Watch Sport mais aussi à ceux pour qui misent sur l’élégance, avec l’Apple Watch Hermès, cette montre connectée de luxe. C’est désormais à partir de leurs montres phares que d’autres sociétés se lancent dans l’aventure des technologies médicales et connectées !
Un électrocardiogramme… au poignet !
Le bracelet fournie avec toutes les montres Apple est certes très élégant, mais elle reste sans fonction. C’est la qu’interviennent les experts d’AliveCor en construisant le bracelet de classe médicale Kardia: celui-ci peut mesurer l’activité électrique de votre cœur. La société AliveCor a déjà construit KardiaMobile, un capteur qui peut réaliser une électrocardiographie – il suffit de l’installer sur votre smartphone et le tenir dans votre main. C’est dans la même logique qu’ils ont pensé de créer un bracelet reliée à une montre connectée.
Une application pour montre connectée à installer et le tour est joué
Le bracelet Kardia fonctionne avec l’application pour montre connectée Kardia Watch. Vous pourrez ainsi réaliser votre propre ECG en appuyant sur les deux capteurs – les données apparaitront sur l’écran de votre montre connectée qui vous informera s’il y a des anormalités dans votre rythme cardiaque. Le capteur et l’application peuvent détecter de nombreux troubles, dont la fibrillation atriale qui est le plus souvent la cause d’un accident vasculaire cérébral. De plus, tout est relié à l’application pour montre connectée Apple Health pour tout savoir sur votre bien-être physique. Nous ne savons pas encore quel sera le prix, mais le bracelet est prévue pour cette année – l’application est déjà disponible pour Android et iOS.