Un chien robot pour vous accompagner

Le chien, appelé CHiP (Canine Home Intelligent Pet) sent votre présence grâce à la connectivité Bluetooth. Il peut apporter des objets ou bien vous suivre ou que vous alliez. Le canin est truffé de capteurs et bénéficie d’une vision de 360 ce qui lui permet de trouver sa balle (oui, il en a une !) et son lit où il peut être rechargé.

Grâce à un bracelet connecté et l’application correspondante, vous pouvez toujours trouver son emplacement. Si vous êtes heureux avec la réponse de l’animal robotique, vous pouvez appuyer sur le signe pouce levée pour signaler votre approbation – pour l’instant l’équivalent d’une caresse.

CHiP a presque tous les talents d’un vrai chiot : il peut s’asseoir, hocher la tête, se trémousser, danser et émettre tout type de bruits canins. Il peut même rouler sur le sol et bouger dans toutes les directions avec un ronronnement de son moteur avec ses roulettes spéciales qui ressemblent un peu a des bigoudis pour cheveux.

Une commercialisation prévue en automne

La compagnie a l’intention de lancer la vente et la livraison de CHiP en automne prochain, le temps de perfectionner le chien robotique avec encore plus de capteurs et de fonctionnalités, ainsi que des réponses animées. Le coût sera aux alentours de 200 dollars pour le canin et le bracelet connecté qui va avec.

WowWee est déjà connu dans le monde de la robotique depuis la sortie en 2004 du RoboSapien, une machine simiesque vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Et il faut aussi savoir que CHiP n’est pas le premier chien robotique : Sony avait déjà lancé Aibo en 1999, suivi de Tekno, Chiot Robot développé par ToyQuest en 2000 – tous deux étaient assez populaire sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *