Le stress est quelque chose que l’on connaît trop bien. Voici Spire, un objet connecté qui tient dans la paume de la main, qui a pour objectif de remédier au stress. Grâce à sa pince, il est possible de le poser sur les vêtements  – il va suivre votre respiration pour déterminer si vous êtes calme, concentré ou tendu. Si votre respiration devient trop rapide, Spire va vibrer et envoyer un message à votre iPhone pour vous rappeler d’inspirer lentement. Selon les créateurs, il s’agit d’un outil simple mais efficace pour réduire le stress, sans vous distraire dans vos actions de tous les jours . On ne peut pas échapper aux soucis et aux tensions de la vie moderne, mais on peut suivre notre niveau de stress pour le réduire avec une simple bouchée d’air.

Un objet efficace et discret

Ceux qui ont déjà essayé la technologie connecté de Spire sont convaincus de ses bienfaits. Ils prétendent qu’à force d’être toujours amené à penser à la respiration et au niveau de stress, ils sont devenus beaucoup plus conscients de leur bien-être. Même les petites choses aident à lutter contre le stress, comme de se tenir droit pour améliorer la respiration en laissant une plus grande place à notre diaphragme.

Spire ne peut pas être considérée comme un objet connecté à des fins médicales, mais celui-ci aide dans la vie de tous les jours et selon les créateurs, peut réduire le stress de 50%. A un prix de 150 dollars, cette technologie connectée se distingue aussi par son look, et a gagné des prix pour son design sobre et élégant.