Fuhu, la compagnie qui a créé la tablette nabi pour enfants se lance dans le monde des objets connectés avec Nabi Compete. Il s’agit d’un tracker fitness conçu spécialement pour enfants, visant à rendre les activités sportives plus intéressantes pour eux et les familles, ainsi que leur apprendre l’importance d’une vie équilibrée.
Un trackeur fitness ludique pour les enfants
Le pack nabi Compete comprend deux bracelets connectés, reliés à une application pour iOS et Android, disponible en différents coloris. D’une longueur de 25,4 cm, les bracelets recouvrent un petit tracker d’activité qu’il est très difficile de retirer – les créateurs ont pensé aux petites mains curieuses. Heureusement, la batterie ne doit être changée que tous les trois mois.
L’application procure les données via Bluetooth dans une rangée de 6 mètres et offre des concours et des tâches collaboratives aux enfants pour les inciter à brûler des calories. Ils peuvent gagner des animaux virtuels et des badges en relevant les défis, et peuvent même participer au réseau social conçu pour les enfants, nabi Konnect.
Un compteur de pas suit l’activité des enfants qui peuvent voir leurs prouesses, les journées avec le plus de pas et les calories brûlées sur l’application. Plus ils sont actifs, plus de points ils gagnent pour ensuite les échanger contre des cadeaux virtuels.
Un objet connectée pour une compétition saine
En tout, l’application est assez intéressante même si le système de récompenses pourrait être utilisé mieux en ajoutant de fonctionnalités. Pour le moment, la seule chose à faire avec les animaux virtuels est de les nourrir – il faudrait peut-être prendre des idées de Furby qui était assez fort dans ce genre de jeux virtuels. Cela serait aussi intéressant si les parents pouvaient ajouter leurs propres récompenses, et permettre à l’enfant d’obtenir des prix plus importants comme une excursion familiale ou un nouveau jeu de console.
En ce qui concerne les activités, le nabi Compete est comme son nom l’indique, concentré sur la compétition alors qu’il serait aussi important d’apprendre aux petits des choses de tous les jours : prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, de bouger après avoir été assis pour un temps considérable – un peu comme l’Apple Watch.
Vu tout cela, le nabi Compete est tout de même un objet connecté très intéressant pour un prix raisonnable : 40 dollars (soit environ 37 euros). Si on le prend comme un jeu qui en plus aide aux petits à bouger plus, voici un bracelet connecté pour enfants à essayer d’urgence.