La Samsung Gear Live est un nouveau modèle de montre connectée après les Galaxy Gear, Gear 2 et Gear 2 Light. Le constructeur coréen s’est appliqué pour la Gear Live et c’est le premier modèle de la marque à utiliser Android Wear. Que vaut la Samsung Galaxy Gear Live ?

Le design de cette montre connectée est assez esthétique grâce à une finition en métal brossé et à un bracelet sobre, que vous pouvez changer si vous le souhaitez. Ses dimensions sont plutôt agréables, ce qui la rend confortable à porter au quotidien. Son écran super AMOLED est une très bonne idée car la visibilité est toujours très bonne, même en extérieur.

La Samsung Gear Live est compatible avec les smartphones qui fonctionnent sous Android 4.3 et versions ultérieures. Ce qui la caractérise avant tout, c’est qu’elle tourne sous Android Wear, mais sa commande vocale est également un point intéressant.

En effet, vous pouvez répondre directement à vos SMS et à vos mails depuis votre montre connectée grâce à la commande vocale. Elle vous permet également de prendre des notes ou de faire une recherche sur Google grâce à Google Now. Vous pouvez aussi profiter des applications tierces de Google Play.

Il est possible de personnaliser votre cadran pour qu’il affiche l’heure, la date, le niveau de batterie ou la météo selon vos goûts. Vous disposez également des fonctions alarme et chronomètre en mode hors-ligne. La Samsung Gear Live comporte un accéléromètre mais aussi un cardiofréquencemètre qui vous permettront de compter le nombre de vos pas et d’enregistrer votre pouls.

Enfin, l’autonomie de la Samsung Gear Live reste assez faible puisqu’elle tient à peine une journée et demie pour une utilisation moyenne. Le rechargement s’effectue grâce à un port microUSB et dure environ 45 minutes.

Finalement, la Samsung Gear Live est une bonne montre connectée puisqu’elle propose toutes les fonctionnalités espérées. Android Wear et la commande vocale sont les vrais atouts de cette montre connectée. Samsung s’est amélioré avec la Samsung Gear Live même si le monde des montres connectées évolue rapidement !