Concurrente directe de la Samsung Galaxy Gear, la Sony SmartWatch 2 présente de nombreux atouts. Il s’agit de la troisième génération de montres connectées pour Sony. La SmartWatch 2 propose un design élégant et discret, inspiré du Xperia Z. Sur les côtés, elle dispose d’un bouton Power facile d’accès et d’un port micro-USB qui permet de la recharger. Lorsqu’elle est en veille, elle continue d’afficher l’heure, ce qui est plutôt pratique pour une montre !

Grâce à sa certification IP 57, cette montre connectée est résistante à l’eau (30 minutes à 1 mètre de profondeur). Côté batterie, elle s’avère plus performante que sa consœur de Samsung, puisqu’elle tient pendant une petite semaine si vous ne l’utilisez que pour recevoir vos notifications et pendant 3 à 4 jours si vous la sollicitez davantage.

Les fonctionnalités liées aux appels, sms, emails ou réseaux sociaux restent assez limitées et ne permettent d’effectuer que des manipulations basiques. Pour répondre à vos appels directement depuis votre montre connectée, vous devez vous équiper d’une oreillette bluetooth. Vous ne pourrez répondre à vos messages qu’avec des expressions pré-enregistrées classiques et ne pourrez pas dialoguer directement sur les réseaux sociaux. Cependant, vous avez accès à de nombreuses mini-apps Google Play : jeux, applications sportives, calendriers…

Finalement, la Sony Smartwatch 2 est le compagnon idéal de votre smartphone, même si elle ne dispose pas de toutes les fonctionnalités les plus poussées d’une montre connectée. Elle indique toutes vos notifications concernant les appels, messages ou réseaux sociaux. Par ailleurs, elle permet d’utiliser de nombreuses mini-apps Google Play qui ne vont cesser de se développer dans le futur.