Le site du High Tech connecté

Catégorie : Test & Dossiers Montres & Bracelets Connectées

Les nouveautés de la réalité augmentée

Si la fin de l’année 2017 a été très légère en termes de nouveautés dans le monde de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, c’est parce que les constructeurs gardaient leurs innovations pour nous en mettre plein la vue au CES de Las Vegas début janvier. Le salon ayant fermé le 12 janvier, il est temps de faire un bilan des nouveautés dans le monde de la réalité augmentée.

De nouveaux casques de réalité augmentée

Certains voient en la réalité augmentée le nouveau phénomène qui succédera naturellement à la réalité virtuelle, et certaines entreprises et start-up essayent déjà de se positionner comme les leaders du marché. 4 d’entre elles nous ont dévoilé leurs produits innovants, et espèrent devenir à la réalité augmentée ce qu’est l’Oculus Rift à la réalité virtuelle.
Commençons par le produit le plus abouti : le Vuzix Blade. On compare déjà ces lunettes aux Google Glass et elles semblent en effet en être les héritières. Non seulement ces lunettes sont plus esthétiques que les casques concurrents, mais elles sont plus abouties. Permettant de superposer réalité et informations complémentaires, ces lunettes sont également équipées d’un assistant vocal avec Alexa d’Amazon. Cela permet à l’utilisateur de contrôler son casque avec la voix et donc de pouvoir l’utiliser avec les mains prises.
Le second casque est celui de la marque chinoise Rokid. Ce sont également des lunettes avec un assistant vocal, mais elles sont nettement moins abouties que les lunettes de Vuzix. Même si la marque dit qu’elles devraient être disponibles au grand public dans l’année, elles ne sont encore qu’un prototype est on imagine mal ces lunettes en vente pour le moment. Trop imposantes et avec un champ de vision limité à 35 degrés, les lunettes de la marque chinoise vont devoir évoluer avant de pouvoir être vendues sur le marché.
Lenovo était également présent à Las Vegas pour nous montrer son casque C220 destiné aux professionnels. Ces lunettes qui ne pèsent que 80 grammes et qui sont dotées d’un petit écran de 1080p sont reliées à votre smartphone pour la force de calcul et la connexion internet. Elles possèdent également une autonomie intéressante puisqu’elles sont équipées d’une batterie de 8000 mah.
Et enfin la bonne surprise fut le casque d’une strat-up de Honk Kong, le casque Realmax. Celui-ci se distingue des autres puisqu’il propose un champ de vision de 100 degrés, soit le plus grand champ de vision du marché.

De nouveaux logiciels pour équiper ces casques de réalité augmentée

Comme les casques de réalité augmentée se développent, il nous faut bien des logiciels intéressants pour pouvoir en profiter. Plusieurs d’entre eux ont attirés notre attention.
Tout d’abord il y a le Nvidia Drive AR : ce logiciel est conçu pour les pare brises de voitures, il a pour objectif de simplifier votre conduite et la réception d’informations liées à celle-ci comme le GPS par exemple, pour rendre la lecture d’information moins distrayante pour le conducteur et donc éviter certains accidents.
Un autre logiciel pour voiture a été présenté début janvier, c’est le Navion du suisse Way Ray. Il s’agit d’un GPS qui utilise la réalité augmentée, il sera disponible directement comme option dans les véhicules de certains constructeurs comme Honda par exemple ou alors en version adaptable à tous les véhicules, pour une somme avoisinant les 500 dollars.
On a également pu découvrir au CES 2018 le logiciel Usense AR, qui risque de démocratiser la réalité augmentée. En effet, contrairement à tous les autres logiciels, celui-ci est compatible avec tous les smartphones Androids, qu’ils aient une bonne ou mauvaise qualité de caméra.
Certaines innovations nous ont impressionnées comme Koolicar GO, cette application pour réalité augmentée vous permettra de localiser simplement votre véhicule loué via la start-up française. Nous voulions également saluer l’application Magik par Kolibree, qui rend le brossage des dents ludique pour les enfants en transformant ce moment en jeu, et où se brosser les dents rapporte des points.

Comment configurer et customiser sa smartwatch ?

Les possibilités de customisation extérieures

Ce n’est pas toutes les montres connectées qui peuvent être personnalisés. Dans cette catégorie, ce sont les produits Android Wear qui tirent leur épingle du jeu. Vous pouvez acheter des bracelets alternatifs pour la Moto 360, la LG G Watch et la G Watch R, la Samsung Gear Live et la Zenwatch d’Asus. Apple propose également des bracelets échangeables pour l’Apple Watch, mais souvent à des prix démesurés.

Les photos sur internet peuvent être trompeuses alors nous vous conseillons de commander vos accessoires directement chez le constructeur, et oublier les produits dérivés qui sont souvent de qualité médiocre.

Les possibilités de customisation à l’intérieur de votre smartwatch

Beaucoup de montres connectées donnent la possibilité de changer de thèmes. Par exemple, pour la LG Watch Urbane, vous pourrez vous rendre dans les paramètres, et choisir le fond de votre montre et des raccourcis vers les applications essentielles pour montre connectée.

Vous pouvez configurer votre montre selon vos besoins, par exemple changer l’affichage et choisir quels applications peuvent vous notifier.

Les applications pour customiser votre montre connectée

On aime la plateforme Android car elle propose de nombreuses applications pour modifier l’aspect de votre objet connecté. La Wear Mini Launcher par exemple est une application qui rend plus facile de manipuler les applications et Wearable Widgets vous permet d’avoir des notifications depuis votre smartphone – si vous disposez d’une Sony Smartwatch 2.

Vous pouvez également vous amuser avec l’application WearFaces pour créer un affichage taillé sur mesure sur votre LG G Watch, Samsung Gear Live ou Moto 360. Si vous préférez laisser le design a quelqu’un d’autre, il existe des affichages préconçus : Minimal et Elegant, fidèles à leur nom ; ou bien Pujie, pour ceux qui utilisent leur montre connectée pour jouer. Si vous êtes plutôt du genre sportif, misez sur l’écran « Runner » qui ne coûte qu’1 euro dans le Google Play Store.

Une des meilleures applications Android pour montre est la Watchmaker Premium, qui vous permet de télécharger des milliers de façade créées par des utilisateurs. Vous pourrez également créer la vôtre. La version gratuite vous propose 6 affichages, mais la version payante vaut bien le coup car il s’agit ds réalisations magnifiques – et vous ne serez jamais las de votre pièce de technologie connectée.

Les meilleures smartwatchs pour ceux qui détestent les montres connectées

Les smartwatchs sont  souvent trop encombrantes et pas assez « smart » : d’une autonomie trop faible ou ne fonctionnant qu’avec des plateformes précises comme l’Apple Watch. Face à ces gadgets, il y a une ligne de montres connectées dites mécaniques : ressemblant à des montres simples, mais avec des fonctionnalités intelligentes. Voici le meilleur de la technologie connecté pour ceux qui ne veulent pas d’un écran de plus dans leur vie et préfèrent ne pas à avoir à charger un nouvel objet tous les jours.

La smartwatch plus intéressante — Withings Activité Pop

withingPour la modeste somme de 150 dollars, vous avez ici une montre connectée élégante avec podomètre et trackeur de sommeil, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités.

Subtile et mince, l’Activité Pop se place aisément sur tous les poignets et est agréable à porter, même pour dormir. Si vous voulez miser encore plus sur le design, choisissez l’Activité Steel, le modèle avec un cadran métallique et une palette de couleurs plus neutre.

La meilleure si vous avez les moyens — Mondaine Helvetica 1 Smartwatch

MondaineLes créateurs de montres suisses ne laissent pas les géants de la technologie voler leur marché. Certains ont même opté  pour la création de modèles connectés grâce à Android Wear de Google – mais ce n’est pas le cas pour Mondaine. Ils ont préféré une approche plus subtile, une montre connectée dont les capteurs sont cachés sous une face de montre Helvetica. Hybride entre un trackeur fitness et montre, celui-ci compte vos pas et suit votre sommeil. L’application MotionX fait guise de coach sportif qui vous incite à vous entrainer. Mais attention, le bracelet en cuir n’est pas idéal pour des activités où vous risquer de transpirer. De plus, cette montre a un prix bien taillé à son élégance, disponible à 900 dollars.

La meilleure si vous voulez une montre aux apparences classiques — Fossil Q54 Pilot

fossilFossil est connu pour ses montres abordables, mais voilà qu’ils se lancent dans la technologie connectée avec la gamme Fossil Q, dont le modèle Q Founder, une montre connectée Android Wear. La plus intéressante la Q54 – il s’agit d’une vraie montre mécanique, mais qui peut vous notifier avec des vibrations quand vous recevez un appel, un email ou un message – vous pouvez choisir les notifications souhaitées. Ce qui est moins bien, c’est qu’elle nécessite un chargement hebdomadaire – mais pour 175 dollars, cela vaut tout de même le coup.

Les meilleures et les pires montres et bracelets connectés de 2015

L’année 2015 a vu la montée de la technologie connectée, avec la sortie d’Apple Watch, le lancement de casques de réalité virtuelle et des bracelets connectés qui suivent notre activité physique. On a vu des bijoux connectés, des vêtements connectés, des tendances intéressantes qui ont basculé le marché… Voici les montres qui se sont démarquées en 2015 – pour les meilleures ou pires raisons.

Les meilleures

Le bracelet connecté Fitbit Charge HR

Le roi des trackeurs fitness depuis 2013 déjà, Fitbit Charge HR a gardé son titre en 2015. Il fait tout ce qu’on attend d’un bracelet connecté pour un prix très sympathique. Cardiofréquencemètre, suivi des pas, de la distance, des calories, ainsi que du sommeil… il fait tout. Que vous soyez très sportif ou vous voulez juste commencer à bouger un peu plus, le Charge HR est là pour vous.

La nouvelle Microsoft Band

L’ancienne était trop encombrante, mais la nouvelle montre connectée de Microsoft a été améliorée en ce qui concerne le design et les fonctionnalités. Plus trackeur fitness que montre, la Microsoft Band est compatible avec Android, iOS et Windows et vous permet de personnaliser vos entraînements.

Les pires

Le trackeur fitness Jawbone Up3

Les derniers trackeurs fitness de Jawbone sont un peu décevants, et il en est de même pour le Jawbone Up3. Un peu trop coûteux pour trop peu de fonctionnalités, il n’a pas su trouver sa place sur le marché. Il a été amélioré avec la mise à jour, mais ne peut toujours pas concourir à d’autres bracelets connectés comme le Fitbit Charge HR ou le Garmin Vivosmart HR.

La montre LG Watch Urbane LTE

Nous avons parlé de la montre LG Watch Urbane LTE comme une révolution dans le monde des objets connectés… mais son lancement n’a jamais eu lieu, LG a seulement sorti le modèle Watch Urbane tout simple. Selon la société, c’était une des nouvelles pièces qui ne fonctionnait pas correctement et qui a mis en danger la qualité de l’image. Dommage, l’affichage P-OLED aurait été le meilleur sur le marché.

La montre connectée du milieu

Apple Watch

En 2015, c’était la montre connectée dont on avait le plus parlé, mais malgré les efforts, l’Apple Watch n’a pas (encore) changé la technologie connecté. Même si les fonctionnalités sont nombreuses (cardiofréquencemètre, Apple Pay et beaucoup d’autres), il lui reste du chemin à faire. Comme toutes les montres connectées, les possibilités sont limitées si vous avez autre chose qu’un iPhone. Il faut mentionner tout de même que l’iWatch a tout de même normalisé le port d’objet connectés – une bonne chose pour tout le marché.

5 raisons d’aimer la montre connectée Moto 360 2

Si vous êtes un adepte d’Android, une des meilleures options sur le marché ces temps-ci est la seconde génération de la Moto 360. Voici 5 choses que vous devez absolument savoir sur cette montre connectée.

La taille de la Moto 360 2 fait toute la différence

Avec la seconde génération des montres connectées Moto 360 vous avez la possibilité de choisir un modèle plus petit, moins encombrant que leur prédécesseur, d’une taille de 42 mm. Même si la différence n’est que de 4 millimètres comparé au modèle plus grand, cela change tout. Il faut mentionner que la version plus petite vient avec une batterie plus petite aussi, mais celle-ci dure également toute la journée avec un chargement.

Essayez Google Now avec la smartwatch Moto 360 2

Avec Google Now, c’est vous qui choisissez quelles sont les nouvelles qui vous intéressent : sports, météo, politique… Voici une fonctionnalité très moderne qui marche de manière prédictive. Vous pouvez ajouter les thèmes qui vous intéressent à Google Now et accéder plus facilement aux informations qui vous semblent intéressantes.

Gérer les notifications, c’est facile

La gestion des notifications est la fonctionnalité clé de toute montre connectée. Heureusement, la Moto 360 2 vous facilite la vie : vous pouvez choisir pour quelles notifications vous voulez absolument sur votre montre, sms, appels ou bien Facebook ou Gmail. Pour tous les autres réseaux sociaux, vous pouvez les mettre sur une « Black List » pour les bloquer et éviter d’encombrer votre montre connectée avec tout type de notifications.

Le Wi-Fi pour profiter de la Moto 360 sans smartphone

La Moto 360 seconde génération est un des peu d’objets connectés Android Wear équipés de la fonctionnalité la plus utile : la connectivité Wi-Fi ! Pas besoin de votre smartphone pour vous connecter. Cela veut dire aussi que votre montre synchronisera les données avec votre portable tant que les deux sont connectées à internet.

Défilez les notifications avec des gestes

Même si cela peut paraître difficile, la Moto 360 peut être navigué avec le mouvement de votre poignet. En pratique, c’est assez facile : bougez votre main pour faire défiler les notifications de vitesse surprenante. Ainsi, vous ne devez pas arrêter ce que vous faites pour être au courant des nouveautés. Très utile quand vous voyagez en bus blindé de personnes !

Voici donc quelques fonctionnalités qui font de la Moto 360 la plus intéressante entre les objets et montres connectées Android Wear.

Les 8 meilleurs produits connectés pour les fêtes

Lors de ces dernières années, nous sommes passées de gadgets imposants aux montres connectées fines et élégantes. Voyons donc quelle est la meilleure de la technologie connectée de 2015 – cela vous donnera peut-être des idées cadeaux pour Noël !

Apple Watch

apple-watchDe nos jours, l’Apple Watch reste une des montres connectées les plus raffinés : c’était la première smartwatch de haute technologie mais dont le design n’était pas trop imposant. il s’agit également de la montre connectée qui allie beauté et fonctionnalité. Si vous possédez un iPhone et que vous pouvez vous permettre de l’acheter, ce n’est pas une question : misez sur cette montre !

On vous conseillera tout de même d’autres montres et objets connectés qui sont compatibles avec d’autres plateformes et pèseront moins lourd sur le budget familial : l’Apple Watch est à 399 € pour les modèles de 38 mm et à 450 € pour les modèles de 42 mm.

Fitbit Charge HR

fitbit-charge-hrNotre bracelet connecté Fitness favori de 2015 est la Fitbit Charge HR, dont nous avons déjà parlé il y a peu. Il s’agit d’un bracelet connecté qui suit votre rythme cardiaque au style qui ne passera pas inaperçu ni au bureau ni en salle – disponible pour la modeste somme de 150 euros.

Thync

Il s’agit probablement de l’objet connecté le plus remarquable de cette année : Thync envoie des petites impulsions d’électricité vers votre cerveau pour vous rendre plus calme ou au contraire, vous rendre plus énergique. On pense que c’est super intéressant qu’on peut se détendre ou se motiver avec cette technologie connecté qui allie les sciences neurologiques avec le Bluetooth.

Apres 4 mois de son lancement, Thync est toujours disponible pour iOS uniquement, mais l’application Android est annoncée pour ce mois-ci. Nous devons aussi noter que cet objet connecté a besoin de recharges, ce qui peut être coûteux sur le long terme. Le kit Thync quant à lui est disponible pour 199 dollars sur le site du constructeur.

Moto 360 (la 2nd génération)

Nous avons déjà abordé le sujet, la nouvelle Moto 360 est une nette amélioration du modèle original.  Il reste quand-même des choses à revoir. La Moto 360 2 est plus petite que la première génération de montres connectées Motorola, avec un affichage plus net est une autonomie plus intéressante, disponible à partir de 299 €.

Moov Now

Moov Now se démarque des bracelets connectés fitness grâce a son capteur de mouvement 3D qui vous permet de corriger la forme de vos entrainement et de compter les reprises – si connecté avec votre smartphone, celui-ci vous guidera par voix. Le design est simple et vous pouvez même attacher le Moov Now sur votre poignet ou cheville ; avec une autonomie impressionnante de six mois, cet objet connecté sera votre meilleur allié pour le fitness pour 80 dollars.

Samsung Gear S2

samsung-gear-s2La Samsung Gear S2 présente des fonctionnalités qui le classent parmi les meilleures montres connectées. Le plus intéressant est la lunette pivotante, une solution intuitive pour la navigation sur l’interface utilisateur. La Samsung Gear S2 est également est la plus petite des montres connectées Samsung Gear.

Il faudrait encore intégrer des fonctionnalités de base comme la possibilité de programmer des rappels ou des événements dans le calendrier pour que cette montre se distingue de ses confrères – mais il s’agit tout de même d’une pièce de technologie connectée très intéressante.

Huawei Watch

HUAWEI-WATCHLe prix de la montre connectée de l’année est décerné à la Huawei Watch, compatible avec Android aux apparences d’une montre toute simple mais très belle. Avec un affichage saphir dans les modèles standards aussi (pour comparaison, Apple n’offre l’écran saphir qu’avec leurs montres connectées les plus chères), un bracelet en cuir, une autonomie intéressante et plein de styles qu’on peut choisir pour environ 400 euros, cette montre est vraiment la gagnante !

La technologie connectée de l’année : Samsung Gear VR (créé par Oculus)

La Samsung Gear VR présente une expérience dans la réalité virtuelle, une technologie qui va évoluer de plus en plus dans les prochaines années puisque la demande en sera forte. Il s’agit du premier casque connecté de réalité virtuelle qui se concentre sur les consommateurs et qui propose une technologie très développée. La communauté d’Oculus a créé une grande variété d’applications, de jeux et de vidéos qu’on peut utiliser avec ce casque. Même si l’expérience est loin de l’Oculus Rift, le casque Samsung Gear VR  est tout de même intéressant lorsqu’on le connecte à un smartphone.

Disponible pour le moment sur les produits phares de Samsung, le casque Samsung Gear VR devrait bientôt sortir pour PC et pour Playstation.

Les meilleures montres connectées Android

Notre montre connectée Android préférée: Sony SmartWatch 3

La troisième montre connectée de Sony est disponible avec  un bracelet caoutchouc dans des coloris variés ou en version inox. L’écran LCD n’est pas spectaculaire, mais au moins cela lui permet une autonomie de 2 jours à la montre. Le grand plus : la Sony SmartWatch 3 est le seul à avoir un GPS inclus, ce qui le rend pratique pour suivre son parcours lors de vos courses.

La plus stylée : LG Watch Urbane

Cette montre connectée Android est la version de la gamme LG Watch R la plus adaptée aux femmes: elle est plutôt élégante et fine contrairement à l’autre montre connectée LG  qui se veut plus sportive. Avec un bracelet de couleur argent ou or, la LG Watch Urbane attire l’œil avec son cadran rond. Également disponible avec un bracelet en cuir classe, cette montre connectée Android peut être qualifiée de bijou grâce à son design.

La plus économique: Asus ZenWatch

Conçue pour être portée par les deux sexes, cette montre connectée Android Asus ZenWatch passe aussi bien avec un costume-cravate qu’avec une robe. Son cadran rond de 320 x 320 pixels est assez moyen, mais à ce prix, on ne se plaint pas.

La plus personnalisable : Moto 360

Encore un cadran arrondi, avec un look très design et la possibilité d’être chargé sans fil : la Moto 360 est une montre connectée Android qui retient l’attention de tous. Disponible en différentes couleurs et des nouveaux bracelets, cette montre est personnalisable à souhait. Grâce sa taille, la Moto 360 ressemble plutôt à une montre classique plutôt qu’à un objet connecté.

Quels sont les meilleures montres de sport connectées ?

Nous avons déjà évoqué les meilleures applications pour montres sport connectées, lesquelles vous a ont peut –être donné envie de vous lancer dans l’achat d’une de ces petites merveilles. Pour vous faciliter la vie, nous allons faire le tour des bracelets connectés dédiés aux amateurs de sport. Si vous ne jurez que par la course à pied, consultez également notre article sur les montres connectées pour le running.

Hannspree SportWatch : Montre connectée sport entrée de gamme

hannspree-sportwatchVous êtes décidé à acheter une montre connecté sport mais vous préférez ne pas y dépenser tout votre argent ? La marque Hannspree a pensé à vous et a mis sur le marché une smartwatch tellement bon marché qu’on n’y croit presque pas !

Et pourtant, le Hannspree Sports Watch est capable  de faire beaucoup de choses à l’image de ses confrères haut de gamme : il peut transmettre des notifications vers votre téléphone Android ou iPhone, compter les calories brûlées ou le nombre des pas et même de surveiller votre sommeil.

Par contre, il est vrai que le design laisse à désirer : la bande en caoutchouc est plus utile que joli et l’écran pourrait avoir une meilleure résolution car celui de 0.68in OLED est juste bon pour des textes et des icônes simples, mais pas plus.

Fitbit Charge HR : Une des montres sport connectées avec senseur de rythme cardiaque

fitbit-charge-hrLa spécialité de cette montre est qu’elle va vous permettre de suivre votre rythme cardiaque grâce au capteur optique en contact avec votre peau. Vous pouvez ensuite transmettre les données via Bluetooth à votre smartphone, quel que soit la plateforme utilisée, y compris Windows Phone.

Vous avez le choix entre deux tailles de bandeau, également fait d’une matière très ressemblant au caoutchouc. Par contre n’essayez pas de nager avec votre montre connectée sport Charge HR car elle n’est malheureusement pas résistante à l’eau.

Olio Model One : Alternative de style à l’Apple Watch

Olio-Model-OneLà, nous arrivons aux montres sport connectées plus haut de gamme, avec des prix entre 500 et 690 euros selon la collection Steel ou Black. Même si elle est un peu plus grande que les autres, celle-ci est la gagnante sur le terrain du style et du design.

L’Olio Model One est chargeable sans fil et peut fonctionner jusqu’à deux jours d’affilée – en cela, cette montre connectée sport a des airs d‘Apple Watch, d’autant plus qu’à part sa propre plateforme et Android, elle fonctionne également  avec iOS.

Samsung GALAXY Gear S : Presque un smartphone

Samsung-GALAXY-Gear-SCe bracelet connecté se distingue des montres sport connectées du fait qu’il possède sa propre carte SIM et numéro de téléphone ; il peut même fonctionner sans smartphone. Si vous sortez pour faire du sport ou même pour les courses, vous pouvez laisser votre Samsung Galaxy chez vous et faire des appels, écrire des sms ou recevoir des courriels à volonté. Et oui, le seul hic est que cette montre connectée sport ne fonctionne qu’avec un Samsung Galaxy avec Android 4.3 et au-delà.

Le design est très futuriste et se distance de l’esthétique d’autres bracelets connectés ressemblant plutôt à des bijoux – cette montre prend son statut de smartwatch au sérieux.

Nous n’avons vu que quelques montres sport connectées, mais d’après celles-ci, vous pouvez déjà imaginer le large éventail de choix si vous êtes passionné du sport !

Montre GPS connectée – Le comparatif des montres GPS disponibles

Montre GPS connectée Moto 360

Moto-360-WatchCette montre GPS est une de nos préférées pour son design particulièrement réussi. En effet, contrairement à la majorité des montres GPS running elle n’est ni carrée, ni en plastique. Grâce à la montre GPS Moto 360, vous recevrez toutes les notifications de votre smartphone directement sur votre poignet. A noter, cette montre connectée ne fonctionne qu’avec des smartphones Android ! Autre petit bémol, la durée de vie de sa batterie n’est que d’une journée, au mieux. Cette montre GPS sera disponible mi-février en France au prix de 279€. Pour vous en servir comme montre GPS running, rien de plus simple : il suffit d’installer une application sportive comme Endomondo ou RunKeeper.

Montre GPS Sony SmartBand Talk

Cette montre GPS connectée discrète et élégante s’intégrera très facilement dans votre vie quotidienne. Cette montre GPS running est disponible à un prix de 159,99€. Elle est disponible en deux coloris, noir et blanc. La montre GPS Sony SmartBand Talk est de petite taille, avec un écran de 1,4 pouce pour une résolution de 296×128. Sa batterie dure 3 jours, ce qui vous garantit une utilisation très confortable. C’est la montre GPS running parfaite car elle sait se faire complètement oublier lors d’une séance de sport. Vos performances sportives sont enregistrées dans l’application Lifelog de Sony.

Montre GPS Pebble

Pebble TimeNous avons testé la première des montres GPS ! Cette montre Pebble, issue d’un projet Kickstarter (plateforme de financement participatif). Cette montre GPS est compatible avec les smartphones fonctionnant sous Android mais aussi iOS ; de nombreuses applications sont disponibles au téléchargement sur cette montre : plus de 4000 ! Vous trouverez l’application de suivi sportif qui vous convient pour transformer votre Pebble en vraie montre GPS. Elle est disponible au prix de 129,90€, ce qui en fait une des montres GPS les moins chères du marché. Même si personne ne confondra la montre GPS Pebble avec une montre de designer, c’est un excellent choix de montre GPS. Découvrez également la montre GPS Pebble Steel (229€) au design premium.

Montre GPS connectée Tomtom Runner

Si les montres GPS que nous vous avons présenté précédemment sont des smartwatches qui permettent plus de fonctionnalités qu’une montre GPS running classique nous tenions à vous en présenter au moins une. La montre GPS Tomtom Runner est forte d’un design extra plat et d’un poids plume (50 grammes). Cette montre GPS running capte très rapidement les satellites : pas besoin d’attendre avant d’aller courir ! La montre GPS Tomtom Runnner est disponible au prix de 150€. Avec cette montre GPS running vous connaîtrez vos statistiques de course en temps réel. Vous pouvez bien sûr synchroniser automatiquement votre montre GPS à Tomtom MySports.

Le marché des montres GPS connectées connait actuellement un véritable engouement et développement.

Peut-être est-il temps d’en adopter une vous aussi ?

Vous ne regarderez plus jamais l’heure à votre poignet de la même façon !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén