Le site du High Tech connecté

Hyundai connecte ses voitures avec les montres connectées

Votre voiture connectée à votre montre? Non, vous ne rêvez pas, c’est la dernière innovation du constructeur automobile Hyundai. Une petite révolution qui prouve que le futur est déjà à portée de main !
La tendance du moment, ce sont les objets connectés ! Et l’automobile n’est pas en reste puisque Hyundai vient d’annoncer que son application Blue Link est désormais disponible sur les montres connectées. Blue Link, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une application qui permet de contrôler sa voiture Hyundai à distance. Vous pouvez ainsi démarrer votre voiture, la déverrouiller ou encore la géolocaliser.

 

Blue Link, la révolution connectée de Hyundai

La voiture connectée est déjà une réalité pour le constructeur automobile Hyundai. En effet, il vient d’annoncer que l’application Blue Link, déjà accessible sur smartphone, était désormais disponible sur les montres connectées Android Wear. Vous pouvez commander l’application grâce aux commandes tactiles de la montre ou grâce au contrôle vocal.

Mais alors, qu’est-il réellement possible de faire depuis votre montre connectée ? Beaucoup de choses ! Grâce à Blue Link, vous pouvez effectuer plusieurs manipulations à distance sur votre Hyundai. Il est ainsi possible de mettre le contact ou d’éteindre la voiture, de verrouiller ou déverrouiller l’habitacle, de retrouver votre voiture dans un parking, mais aussi de faire des appels de phare et de donner des coups de klaxon. Il ne tient qu’à vous de devenir James Bond ou Michael Knight !

 

Une application connectée qui révolutionne le monde de l’automobile

L’application Blue Link n’est pas encore disponible sur toutes les montres connectées. Mais vous pouvez la retrouver sur quelques grands modèles comme la Samsung Gear Live, la Sony SmartWatch 3, la Motorola Moto 360 ou encore la LG G Watch. On attend une version pour l’Apple Watch ! Pour que l’application puisse fonctionner, il faut tout de même que votre montre connectée soit appairée à un smartphone doté d’un accès Internet. Blue Link via montres connectées devrait fonctionner sur tous les modèles 2015 de la marque Hyundai (Genesis, Azera ou encore Sonata).

Blue Link pour Android Wear est une vraie révolution dans le domaine automobile. En effet, lors du dernier CES 2015 à Las Vegas, de nombreux constructeurs avaient déjà leur vision de la future voiture connectée mais uniquement sous forme de concept-cars. En revanche, Hyundai propose un système déjà prêt à l’emploi. Cela permet de se faire une idée plus précise de la voiture du futur, en attendant la voiture sans chauffeur… Grâce à la nouvelle version de Blue Link, plus besoin de clés pour ouvrir votre voiture et même plus besoin de sortir votre smartphone !

 

La montre connectée trouve donc ici une nouvelle application. Nul doute qu’elle représente un enjeu majeur pour nombre de secteurs économiques, même ceux auxquels on ne pense pas tout de suite ! Les voitures contiennent de plus en plus d’électronique et l’application Blue Link pour montres connectées annonce une véritable révolution pour le monde de l’automobile.

Précédent

Montre Motorola Moto 360

Suivant

Montre Sony SmartWatch 2

  1. Millicent

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén