Avec la montre connectée de Disney, vous aurez accès à une fonctionnalité qui semble relever de la magie : Si vous touchez quelque chose, elle pourra vous dire ce que c’est ! Même si cela vient d’un créateur de contes de fées, cet objet est bien basé sur la technologie, et tout a une explication scientifique.

Mais comment ça marche alors ?

Conçue par les chercheurs de l’université Carnegie Mellon University en coopération avec le centre de recherche de Disney, cette montre connectée agit grâce à des signaux électromagnétiques. En effet, tout objet dispose de sa propre signature électromagnétique qui passe à travers votre corps quand vous le touchez. Le concept de cette smartwatch est de pouvoir identifier le genre d’objet que vous touchez en reconnaissant cette signature bien distincte avec un système appelé EM-Sense.

Quels avantages pour le futur des montres connectées ?

Selon la vidéo de Disney, cette technologie pourrait transformer les montres connectées en objets bien plus utiles et rompre avec leur réputation de gadget. Par exemple, si vous touchez le volant de votre voiture, la montre connectée sensible aux signaux électromagnétiques pourrait tout de suite agir en recherchant les directions vers votre prochaine destination ; en ouvrant votre réfrigérateur, vous pourrez tout de suite commander des aliments manquants avec votre montre ; et ainsi de suite avec d’autres objets comme le four ou le pèse-personne. Et il en sera de même avec des équipements et outils en bureau, facilitant ainsi votre travail.

Voici une vision intéressante de ce que pourrait devenir la technologie de demain grâce aux montres connectées.