Une montre connectée sans écran

La dernière idée des ingénieurs de Sony est de créer un smartwatch à la pointe de la mode avec un cadran analogue classique, mais avec un bracelet truffé de technologie.
La montre, nommée Wena Wristqui ce qui signifie « wear electronics naturally », (c’est-à-dire porter de l’électronique naturellement) vous donne accès à de nombreuses utilisations malgré sa simplicité apparente. Qu’il s’agisse du paiement one touch (avec l’application FeliCa), de recevoir des notifications de votre smartphone avec des vibrations et un LED, ou de suivre vos activités sportives, cet objet connecté à réponse à tout grâce à son électroniques embarqué dans le bracelet.

Une exclusivité japonaise

Pour le moment, cette montre connectée n’est disponible qu’au Japon, et pour les utilisateurs d’iPhone. Sony affirme que ce bracelet connecté peut fonctionner pendant une semaine avec une seule charge, et la partie montre peut durer encore plus longtemps bien sur. Cet ainsi qu’il veulent concurrencer les montres connectées d’Apple et de Samsung, qui ont mis sur marché des modèles qui permettent aux utilisateurs de faire des appels, d’écrire des e-mails et même de jouer – mais dont les batteries sont à charger tous les jours. De plus, certains sceptiques disent que les montres connectées déjà existantes ne sont pas assez élégantes et ne conviennent pas aux réunions en entreprise – Wena sera-t-elle celle qui change cela, le modèle de Sony qui fera un carton ?

La livraison des montres Wena débute en mars prochains, à un prix de $287, environ 256 euros pour la version argentée Three Hands, et $576 (515 euros) pour le modèle Premium Black.