Confortable à porter, la Fitbit Charge HR arbore un design et des fonctionnalités intéressantes : suivi des entraînements physiques, du rythme cardiaque et des appels possibles à partir du bracelet connecté. Cependant, il reste des choses à améliorer : le suivi des courses à pied manque, le monitoring du sommeil est trop simpliste et la montre n’est pas étanche, ce qui est dommage pour un objet connecté avec autant de fonctionnalités pour le sport.

La montre connectée Fitbit Charge HR est néanmoins un gadget qui offre de nombreuses possibilités pour suivre le rythme cardiaque de façon continu, pour une meilleure estimation de vos activités quotidiennes, entraînements et de votre sommeil. Voyons cela de plus près !

Le design

Dans l’ensemble, le modèle Charge HR est d’une élégance impressionnante qui s’harmonise avec toutes les tenues, du bureau aux randonnées. Il s’agit d’un bracelet connectée unisexe, avec un bracelet caoutchouc chic et discret, agréable à porter même en dormant.

L’écran est en OLED monochrome très clair, facile à lire malgré sa petite taille. L’objet montre le temps, les pas de la journée, la distance parcourue, calories dépensées, les marches montées et bien sûr, votre rythme cardiaque : vous pouvez naviguer entre ces données grâce au bouton à gauche.

Les fonctionnalités

Un suivi perfectionné, c’est le grand plus du Fitbit Charge HR qui enregistre les statistiques habituelles (vos pas dans la journée, les calories consommées, votre sommeil), et y ajoute les données de votre rythme cardiaque. De plus, vous pouvez suivre vos activités physiques et utiliser cette montre connectée comme chronomètre.

Une autre fonctionnalité intéressante est le caller ID : le bracelet vibre et fait apparaître le nom de la personne qui cherche à vous joindre. Hélas, il n’y a pas d’autres possibilités de notification, ce qui enlève beaucoup de l’expérience de ce bracelet connecté sport. Néanmoins, la Fitbit Charge HR résiste à la sueur, à la pluie et aux éclaboussures, mais ne peut pas être porté dans la douche ou en piscine.

Suivi de l’activité

Comme tous les bracelets connectés fitness, le Fitbit Charge HR suit vos pas et les calories consommées, mais ce qui manque énormément est le GPS intégré pour le suivi des courses à pied et de cyclisme. Puisque ce bracelet est agréable à porter même en dormant, vous pouvez suivre votre sommeil tous les jours.

Bien que le Fitbit Charge HR soit un objet complet pour les amateurs de sport, l’absence de certaines fonctionnalités rebute beaucoup de personnes : les coureurs, les cyclistes et les nageurs. De plus, même si vous êtes à la recherche d’un bracelet fitness pour calculer vos pas, vous pouvez trouver des modèles moins chers avec les mêmes possibilités.

Cependant, si vous êtes un sportif occasionnel, ce bracelet connecté peut être idéal pour avoir un historique ponctuel de vos activités physiques – sous n’importe quelle plateforme puisque le Fitbit Charge HR se synchronise avec iOS, Android et Windows Phone.