Le site du High Tech connecté

Catégorie : Tous les Bracelets Connectés

Le marché des bracelets connectés est aujourd’hui en pleine expansion : on pourrait presque penser que les marques sortent un nouveau modèle quotidiennement. Heureusement, M&BC, votre webzine préféré entièrement dédié aux bracelets connectés vous tient au courant des nouveautés, des dernières sorties et des mises à jour des meilleurs bracelets connectés du moment. Nous vous indiquons également où trouver votre bracelet connecté moins cher grâce à nos sites partenaires. Que vous soyez déjà adepte des bracelets connectés, que vous souhaitiez en offrir un à un proche pour une occasion spéciale ou que vous soyez tout simplement intéressé par les nouvelles technologies, nous vous expliquons absolument tout sur les bracelets connectés.

Bracelet connecté Fitbit Charge HR

Confortable à porter, la Fitbit Charge HR arbore un design et des fonctionnalités intéressantes : suivi des entraînements physiques, du rythme cardiaque et des appels possibles à partir du bracelet connecté. Cependant, il reste des choses à améliorer : le suivi des courses à pied manque, le monitoring du sommeil est trop simpliste et la montre n’est pas étanche, ce qui est dommage pour un objet connecté avec autant de fonctionnalités pour le sport.

La montre connectée Fitbit Charge HR est néanmoins un gadget qui offre de nombreuses possibilités pour suivre le rythme cardiaque de façon continu, pour une meilleure estimation de vos activités quotidiennes, entraînements et de votre sommeil. Voyons cela de plus près !

Le design

Dans l’ensemble, le modèle Charge HR est d’une élégance impressionnante qui s’harmonise avec toutes les tenues, du bureau aux randonnées. Il s’agit d’un bracelet connectée unisexe, avec un bracelet caoutchouc chic et discret, agréable à porter même en dormant.

L’écran est en OLED monochrome très clair, facile à lire malgré sa petite taille. L’objet montre le temps, les pas de la journée, la distance parcourue, calories dépensées, les marches montées et bien sûr, votre rythme cardiaque : vous pouvez naviguer entre ces données grâce au bouton à gauche.

Les fonctionnalités

Un suivi perfectionné, c’est le grand plus du Fitbit Charge HR qui enregistre les statistiques habituelles (vos pas dans la journée, les calories consommées, votre sommeil), et y ajoute les données de votre rythme cardiaque. De plus, vous pouvez suivre vos activités physiques et utiliser cette montre connectée comme chronomètre.

Une autre fonctionnalité intéressante est le caller ID : le bracelet vibre et fait apparaître le nom de la personne qui cherche à vous joindre. Hélas, il n’y a pas d’autres possibilités de notification, ce qui enlève beaucoup de l’expérience de ce bracelet connecté sport. Néanmoins, la Fitbit Charge HR résiste à la sueur, à la pluie et aux éclaboussures, mais ne peut pas être porté dans la douche ou en piscine.

Suivi de l’activité

Comme tous les bracelets connectés fitness, le Fitbit Charge HR suit vos pas et les calories consommées, mais ce qui manque énormément est le GPS intégré pour le suivi des courses à pied et de cyclisme. Puisque ce bracelet est agréable à porter même en dormant, vous pouvez suivre votre sommeil tous les jours.

Bien que le Fitbit Charge HR soit un objet complet pour les amateurs de sport, l’absence de certaines fonctionnalités rebute beaucoup de personnes : les coureurs, les cyclistes et les nageurs. De plus, même si vous êtes à la recherche d’un bracelet fitness pour calculer vos pas, vous pouvez trouver des modèles moins chers avec les mêmes possibilités.

Cependant, si vous êtes un sportif occasionnel, ce bracelet connecté peut être idéal pour avoir un historique ponctuel de vos activités physiques – sous n’importe quelle plateforme puisque le Fitbit Charge HR se synchronise avec iOS, Android et Windows Phone.

Microsoft Band

L’aspect général du Microsoft Band fait penser à une menotte et est plutôt passe-partout. Il se révèle plus volumineux qu’il n’y parait même si ses dimensions restent bien en-deçà de certaines montres de running. Le bracelet connecté de Microsoft ne s’allume pas automatiquement en fonction des mouvements du poignet, il faut l’activer grâce à un bouton situé sur le côté de l’objet.

Le Microsoft Band comporte de nombreux capteurs. Il peut ainsi relever votre fréquence cardiaque, compter le nombre de pas que vous effectuez, évaluer la qualité de votre sommeil, mesurer vos séances d’entrainements ou encore calculer l’exposition aux ultraviolets. Vous pouvez également vous informer de vos notifications en un clin d’œil puisqu’il vous signale les appels, les sms et les emails que vous recevez mais également vos activités sur les réseaux sociaux.

Le Microsoft Band est compatible avec toutes les grandes plateformes mobiles : Android, iOS et Windows Phone. Pour disposer d’encore plus d’informations sur vos activités quotidiennes et vos séances d’entrainement, ou paramétrer votre bracelet connecté, vous pouvez vous rendre sur l’application Microsoft Health. Elle vous propose même une bibliothèque de séances de sport.

Finalement, le Microsoft Band dispose d’une assez bonne autonomie (48 heures en utilisation normale) et se recharge grâce à l’adaptateur magnétique fourni avec le produit. Elle dispose de nombreuses possibilités grâce à ses capteurs qui s’avèrent également assez précis. Cependant, certaines fonctionnalités restent encore difficiles à utiliser tandis que l’ergonomie est largement perfectible. Le premier bracelet connecté de Microsoft a un bon potentiel mais peut encore être amélioré.

Jawbone Up 24

Nouveau bracelet connecté, le Up 24 vous permet vous suivre vos habitudes quotidiennes : nombre de pas, nombres d’heures de sommeil… Grâce à l’application Up (Android, iOS), très complète et bien pensée, vous saurez tout sur vous ! Le bracelet Up 24 se connecte par Bluetooth 4.0 à votre smartphone.

Samsung Gear Fit

Le Samsung Gear Fit est au croisement entre le tracker d’activité et la montre connectée. Il vous accompagne dans vos séances d’entrainement grâce à son capteur cardio-fréquencemètre intégré et permet de recevoir les notifications des applications que vous avez sélectionnées. Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Samsung Galaxy, vous pouvez acquérir le Gear Fit pour 99€ !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén