La Livestream Movi met la puissance de la multicamera dans votre poche

La diffusion en direct sur internet était une des grandes tendances de 2015. L’application Periscope était une grande sensation et Facebook a lancé sa propre fonctionnalité vidéo. Puis Samsung a inclus la livestreaming dans ses smartphones phares, les Galaxy Note 5 et S6 Edge+.

L’entreprise Livestream mise gros sur cette tendance en 2016 avec Movi, le premier produit destiné au grand public. Il s’agit d’une nouvelle caméra 4k pour la diffusion en direct, conçu pour ceux qui ont besoin d’un outil plus professionnel et fiable que la caméra et la connexion d’un smartphone.

Le Movi sera livré dès Avril pour 399 dollars (env. 366 euros). Assez petit, il sera disponible avec une finition noire ou blanche, avec des touches rouges sur le microphone. Le champ visuel est de 150 degrés – plus large que celui des petites caméras d’action mais moins important que celui d’une GoPro – et l’autonomie est d’une heure. Mais c’est le logiciel qui est le plus intéressant ici.

Son logiciel, pièce clé de la Livestream Movi

Il est répandu de rogner les séquences filmées pendant l’édition, puisque la plupart de personnes n’ont pas d’écrans 4k ou le débit suffisant pour un contenu 4K. C’est exactement cette idée que Movi utilise à son avantage. Livestream a donc inclus dans le logiciel la possibilité de recadrage et montrer une série de différentes images comme si vous disposiez d’un système multi-caméras.

Movi est donc suffisamment petit pour ne pas être encombrant, vous pouvez l’utiliser avec un support trépied sans problème et le laisser enregistrer la vidéo en le contrôlant de loin avec un iPhone ou un iPad grâce à sa connexion Wi-Fi.

Avec l’application « production » de Livestream, vous voyez ce que la caméra voit en temps réel, qui dispose aussi d’un logiciel de reconnaissance de la voix et tourne automatiquement à la personne qui est en train de parler.

Une caméra de qualité, mais avec certaines faiblesses

D’après la démo, Movi est très facile à utiliser et d’une rapidité impressionnante. Même si la qualité de l’image en souffre si vous coupez trop ou si vous zoomez trop vite, et que cette technologie connectée n’est pas l’idéal pour des événements spontanés, elle reste l’une des meilleures options sur le marché. Vous avez un outil qui donne l’impression que vous avez toute une armée pour la diffusion en direct d’un concert par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *