Le CES de cette année a en outre présenté le nouveau modèle de Sony qui numérise les mélodies sur vinyle et le retour de  Audio-Technica qui propose une platine disque pour enceintes connectées.

Les caractéristiques de la nouvelle platine de Audio Technica

Le modèle AT-LP60-BT de Audio Technica dispose d’une connectivité Bluetooth dans une platine stéréo automatique à courroie. Cela veut dire qu’en plus des enceintes, vous pourrez aussi associer l’objet à votre casque sans fil. Vous pouvez connecter jusqu’à 8 différentes enceintes, une option intéressante pour un audio encore plus riche – mais on attend encore que cela soit testé pour juger de la qualité.

Le modèle AT-LP60-BT opère automatiquement et on peut choisir la vitesse et la taille du vinyle. Si besoin, une connectique jack est également fournie, mais malheureusement il n’y a pas de port USB. On peut donc le connecter à nos enceintes via Bluetooth, mais il faut tenir compte de la variation du son selon la qualité des enceintes et des écouteurs connectés – et il faudra aussi convaincre les audiophiles qui préfèrent toujours les connexions filaires.

Plus besoin d’amplificateur pour la platine pour enceintes connectées

La platine disque pour enceintes connectées est très pratique : elle élimine le besoin pour un amplificateur pour la platine pour envoyer le son aux enceintes. Audio-Technica est connu comme étant particulièrement soucieuse du son de leurs appareils –  et même s’ils ne sont pas les premiers de miser sur la connectivité Bluetooth (Ion a récemment lancé leur modèle aussi), cette platine pour enceintes connectées nous incite à nous (re)embarquer dans l’aventure des vinyles.