L’année 2015 a vu la montée de la technologie connectée, avec la sortie d’Apple Watch, le lancement de casques de réalité virtuelle et des bracelets connectés qui suivent notre activité physique. On a vu des bijoux connectés, des vêtements connectés, des tendances intéressantes qui ont basculé le marché… Voici les montres qui se sont démarquées en 2015 – pour les meilleures ou pires raisons.

Les meilleures

Le bracelet connecté Fitbit Charge HR

Le roi des trackeurs fitness depuis 2013 déjà, Fitbit Charge HR a gardé son titre en 2015. Il fait tout ce qu’on attend d’un bracelet connecté pour un prix très sympathique. Cardiofréquencemètre, suivi des pas, de la distance, des calories, ainsi que du sommeil… il fait tout. Que vous soyez très sportif ou vous voulez juste commencer à bouger un peu plus, le Charge HR est là pour vous.

La nouvelle Microsoft Band

L’ancienne était trop encombrante, mais la nouvelle montre connectée de Microsoft a été améliorée en ce qui concerne le design et les fonctionnalités. Plus trackeur fitness que montre, la Microsoft Band est compatible avec Android, iOS et Windows et vous permet de personnaliser vos entraînements.

Les pires

Le trackeur fitness Jawbone Up3

Les derniers trackeurs fitness de Jawbone sont un peu décevants, et il en est de même pour le Jawbone Up3. Un peu trop coûteux pour trop peu de fonctionnalités, il n’a pas su trouver sa place sur le marché. Il a été amélioré avec la mise à jour, mais ne peut toujours pas concourir à d’autres bracelets connectés comme le Fitbit Charge HR ou le Garmin Vivosmart HR.

La montre LG Watch Urbane LTE

Nous avons parlé de la montre LG Watch Urbane LTE comme une révolution dans le monde des objets connectés… mais son lancement n’a jamais eu lieu, LG a seulement sorti le modèle Watch Urbane tout simple. Selon la société, c’était une des nouvelles pièces qui ne fonctionnait pas correctement et qui a mis en danger la qualité de l’image. Dommage, l’affichage P-OLED aurait été le meilleur sur le marché.

La montre connectée du milieu

Apple Watch

En 2015, c’était la montre connectée dont on avait le plus parlé, mais malgré les efforts, l’Apple Watch n’a pas (encore) changé la technologie connecté. Même si les fonctionnalités sont nombreuses (cardiofréquencemètre, Apple Pay et beaucoup d’autres), il lui reste du chemin à faire. Comme toutes les montres connectées, les possibilités sont limitées si vous avez autre chose qu’un iPhone. Il faut mentionner tout de même que l’iWatch a tout de même normalisé le port d’objet connectés – une bonne chose pour tout le marché.