En mars dernier, à l’occasion du Baseworld, le Salon international de l’horlogerie et de la joaillerie, la marque Tag Heuer a annoncé la mise en place d’un partenariat avec Google et Intel. Longtemps réfractaires à l’idée des montres connectées, les grands noms de l’horlogerie pourraient bien se lancer dans la bataille pour conquérir vos poignets. La sortie de l’Apple Watch a de grandes chances de relancer le marché des montres connectées et chaque constructeur veut lancer son modèle.

Une nouvelle montre connectée issue de la collaboration de 3 acteurs prestigieux

Tag Heuer, propriété du groupe LVMH, voudrait ainsi lancer sa propre montre connectée en partenariat avec Intel et Google. Il s’agirait d’une version high-tech de la célèbre montre Carrera. Ce nouveau modèle, qui devrait sortir à la fin de l’année 2015, offrira très certainement des fonctionnalités liées à la géolocalisation, la distance ou encore l’altitude. Cette curieuse union entre la Suisse et les Etats-Unis pour conquérir le marché des montres connectées peut sembler étonnant mais l’objectif est précis.
Cette montre connectée de luxe se veut être un mariage parfait entre la technologie et l’horlogerie traditionnelle suisse. Le microprocesseur et les composantes technologiques seront fabriqués aux Etats-Unis tandis que le reste de la montre sera toujours réalisé en Suisse. Nous ne savons pas encore exactement à quoi ressemblera la montre issue de ce partenariat très prestigieux, mais elle s’apparentera certainement au célèbre modèle Carrera de la marque suisse.

Une montre connectée qui a pour ambition d’allier haute technologie et tradition horlogère suisse

Le président de Tag Heuer, Jean-Claude Biver, assure ainsi que la nouvelle montre connectée conservera l’ADN de la marque et insufflera un peu d’âme dans l’univers de la montre connectée. L’objectif est donc clairement de réconcilier la technologie et le savoir-faire horloger. Le positionnement de la montre est ainsi haut de gamme. On ne connait pas encore précisément son prix mais elle devrait avoisiner les 1 400$. Cela semble cohérent quand on sait que le prix de la montre Carrera originelle débute autour de 1 500$…
Dans la foule des modèles de montres connectées, Tag Heuer, Google et Intel souhaitent proposer une alternative de qualité à la très célèbre Apple Watch. Avec son positionnement haut de gamme, la montre s’adressera donc à ceux qui souhaitent se différencier et promouvoir l’élégance. Le combat est lancé !