Google travaille sur des objets connectés et les Google Glass

La nouvelle version des Google Glass a déjà été créé mais nous attendons encore sa sortie. En attendant, Google diversifie sa gamme d’objets connectés

La compagnie high-tech travaille en effet sur ces deux nouveautés depuis Juin dans le cadre d’un projet nommé Aura, avec l’aide de programmeurs qui ont travaillé pour Amazon.

Le projet Aura

Ce nouveau programme a deux objectifs: de créer une stratégie de re-branding des lunettes Google Glass et de mettre en place une sorte d’incubateur d’innovations dans le domaine des objets connectés, là où Apple, Microsoft et Samsung ont déjà pris une avance considérable.

Les ingénieurs du projet Aura coopèrent déjà avec des inventions existantes dont notamment Soli, qui permet de contrôler des objets connectés avec des gestes, ou Cardboard, qui transforme les smartphones en gadgets de réalité virtuelle grâce à un casque en carton.

Comme mentionné ci-dessus, Google a embauché des professionnels qui travaillaient pour Amazon, et recherche des nouveaux collaborateurs sur LinkedIn:  un gestionnaire de programme et un créateur UX. Dans la description, on peut lire : « G comme gadgets, glasses and goggles (lunettes) », ce qui suggère que les ingénieurs travaillent en même temps sur de nouveaux objets connectés et sur une nouvelle version des Google Glass.

Redéfinir les Google Glass

En ce qui concerne les Google Glass, Google a arrêté la vente grand public de ces lunettes high-tech à 1500 dollars en janvier 2015 à cause des critiques qui ont jugé ce gadget trop encombrant et trop cher, sans fonctionnalités utiles. Ces lunettes « connectées » étaient équipées d’une caméra, de mini-écrans, d’un micro et d’un accès internet par Bluetooth ou Wi-Fi. Le fait de pouvoir enregistrer des vidéos a causé de fortes réactions et d’inquiétudes d’atteinte à la vie privée, ce qui n’a fait qu’empirer la situation et les ventes des Google Glass. Mais Google ne se laisse pas faire : ils continuent de vendre les lunettes pour une utilisation en entreprise et est en phase d’amélioration les fonctionnalités de ces lunettes high-tech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *