Pebble en finit avec les cadrans rectangulaires et lance une montre connectée ronde au design époustouflant mais aussi des compromis.
La montre a été mise à jour comparé aux modèles d’avant avec son design rond et plus lisse, mais on sent des oublis quand on voit le nombre d’applications et l’autonomie plus limitées et la manque d’étanchéité. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur cette montre si vous pensez en procurer une.
Design de la Pebble time Round
Au premier regard, le Pebble Time Round ne ressemble même pas à une montre connectée : ils ont réussi à créer un produit simple mais beau. Élégant, elle est petite, basique et fine – pas comme les modèles d’avant qui avaient un design un peu trop geek. De plus, cette montre ne fait que 7,5 millimètres et pèse seulement 28 grammes : la moitié du poids de l’Apple Watch. Vous avez la possibilité de personnaliser votre Round Time en changeant le bracelet, à se procurer chez Pebble ou dans n’importe quel marchand. Ainsi, vous aurez une montre pour les occasions mais aussi pour le sport.
Affichage de la Pebble time Round
La Pebble Time Round continue avec l’affichage e-paper en couleurs comme les modèles d’avant. Si vous ne jurez que par les écrans tactiles, il faut voir d’autres produits : cette montre connectée n’a que quatre boutons pour naviguer.
Ce qui est intéressant avec l’affichage c’est que c’est toujours allumé. A n’importe quel moment, on jette un coup d’œil sur la montre et on voit l’heure et non un écran totalement noir. De plus, ça n’a pas d’effet sur l’autonomie, au contraire : la batterie peut durer jusqu’à deux jours avec un seul chargement. C’est vrai que le Pebble Time original avait une autonomie de sept jours, mais deux jours, c’est toujours mieux que l’autonomie d’Apple Watch et Android Wear qui doivent être chargés tous les jours. De plus, le chargement en soi ne prend que 15 minutes.
Fonctionnalités de la Pebble time Round
Les montres connectées Pebble sont connus pour leur excellent système de notifications et de gestion de tâches. On reçoit une notification à chaque message, qu’il s’agisse d’un sms ou d’une invitation – cela peut devenir même un peu trop à force.
Mais alors qu’avant on disposait de nombreuses applications et d’une étanchéité, cela a changé aux dépens d’un design plus intéressant. Les applications et sont très limitées comparé aux modèles précédents, on espère que ça va changer quand les développeurs se jetteront sur la possibilité de créer des nouveautés pour la Pebble Round Time. Pour le moment, cette montre reste unique avec son interface d’utilisateur simple qui rend facile à naviguer entre les notifications, le calendrier et les applications de musique ou de sport. Mais attention, la Pebble Round Time est juste résistante aux éclaboussures, vous ne pouvez pas donc l’emporter à la piscine avec vous.
Impression globale
La Pebble Round Time est simple et belle, mais si vous avez utilisé un Apple Watch ou une montre connectée Android Wear, le manque d’un écran tactile vous manquera terriblement. Si vous jurez par son design, prenez-la ; mais si vous préférez avoir plus de fonctionnalités et d’applications, on vous suggère de miser plutôt sur la Pebble Time Steel, qui est en plus étanche et d’une autonomie de plus d’une semaine.