Depuis quelques mois, Samsung a dévoilé quelques aperçus de sa nouvelle montre connectée, et mis en place une campagne de mode sur Gear S2, dont notamment une image sur Instagram.
Rappelez-vous il y a quelques semaines, la tête du département design de Samsung aux USA avait partagé une photo de la montre connectée Gear S2 à son poignet sur Instagram: cette image avait fait le tour du web puisqu’il s’agissait du premier aperçu du modèle, qui change énormément de l’aspect un peu plus brut de la Gear 2.

En effet, Samsung s’est davantage concentré sur le design de son produit, et a fait de grands pas vers la stylisation de de sa montre, tant visuellement qu’au niveau des logiciels. En effet, pour le moment,  la montre connectée Gear S2 fonctionne sous Tizen, ce qui n’est pas spécialement un avantage par rapport aux smartwatch Android Wear ou WatchOS.

La Samsung Gear S2, disponible en 3 modèles

La montre connectée Gear S2 est disponible en trois versions: la Gear S2, minimaliste et moderne avec connectivité Bluetooth ; la Gear S2 Classic, avec une monture noire et un bracelet en cuir, et le modèle Gear S2 à la connectivité 3G, ce qui permet de faire des appels directement de sa montre. Les trois modèles de montres sont résistants à l’eau et à la poussière. Au lieu du cadran carré de la Samsung Gear Live, les Gear S2 arborent une monture arrondie et ressemblent beaucoup plus à une montre classique. La technologie AMOLED déjà utilisée pour les smartphones récompensés de Samsung permet une visualisation très nette et haut en couleurs. De plus, l’autonomie est de trois jours selon le constructeur, un plus par rapport à certaines montres connectées.

La Samsung Gear S2 est désormais disponible à tous en version bluetooth et en pré-commande pour les versions 3G et 4G.