Les smartwatchs sont  souvent trop encombrantes et pas assez « smart » : d’une autonomie trop faible ou ne fonctionnant qu’avec des plateformes précises comme l’Apple Watch. Face à ces gadgets, il y a une ligne de montres connectées dites mécaniques : ressemblant à des montres simples, mais avec des fonctionnalités intelligentes. Voici le meilleur de la technologie connecté pour ceux qui ne veulent pas d’un écran de plus dans leur vie et préfèrent ne pas à avoir à charger un nouvel objet tous les jours.

La smartwatch plus intéressante — Withings Activité Pop

withingPour la modeste somme de 150 dollars, vous avez ici une montre connectée élégante avec podomètre et trackeur de sommeil, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités.

Subtile et mince, l’Activité Pop se place aisément sur tous les poignets et est agréable à porter, même pour dormir. Si vous voulez miser encore plus sur le design, choisissez l’Activité Steel, le modèle avec un cadran métallique et une palette de couleurs plus neutre.

La meilleure si vous avez les moyens — Mondaine Helvetica 1 Smartwatch

MondaineLes créateurs de montres suisses ne laissent pas les géants de la technologie voler leur marché. Certains ont même opté  pour la création de modèles connectés grâce à Android Wear de Google – mais ce n’est pas le cas pour Mondaine. Ils ont préféré une approche plus subtile, une montre connectée dont les capteurs sont cachés sous une face de montre Helvetica. Hybride entre un trackeur fitness et montre, celui-ci compte vos pas et suit votre sommeil. L’application MotionX fait guise de coach sportif qui vous incite à vous entrainer. Mais attention, le bracelet en cuir n’est pas idéal pour des activités où vous risquer de transpirer. De plus, cette montre a un prix bien taillé à son élégance, disponible à 900 dollars.

La meilleure si vous voulez une montre aux apparences classiques — Fossil Q54 Pilot

fossilFossil est connu pour ses montres abordables, mais voilà qu’ils se lancent dans la technologie connectée avec la gamme Fossil Q, dont le modèle Q Founder, une montre connectée Android Wear. La plus intéressante la Q54 – il s’agit d’une vraie montre mécanique, mais qui peut vous notifier avec des vibrations quand vous recevez un appel, un email ou un message – vous pouvez choisir les notifications souhaitées. Ce qui est moins bien, c’est qu’elle nécessite un chargement hebdomadaire – mais pour 175 dollars, cela vaut tout de même le coup.