Bientôt, il sera possible d’effectuer des paiements avec une montre connectée Pebble Time. Fit Pay et ConnecteDevice viennent d’annoncer le développement d’un bracelet connecté pour les modèles Peddle Time qui permet des paiements CCP sur plus de 9 millions de lieux de vente au monde. Une campagne Kickstarter sera initiée le 2 février 2016, avec un lancement prévu pour le début de l’année pour ce produit nommé Pagaré.
Le début de l’ère du paiement avec des objets connectés
Selon Michael Orlando, fondateur et PDG de Fit Pay, Pagaré est le premier pas vers des paiements sécurisés avec des objets connectés. Avec cette solution, les utilisateurs peuvent régler leurs achats sans leurs téléphones et même sans avoir à fouiller dans leurs poches pour leurs cartes bancaires. Les créateurs ont hâte d’installer des fonctionnalités similaires aux trackeurs fitness.
Pebble avait déjà annoncé en mars dernier qu’ils soutiennent la création de bracelets intelligents, ces extensions pour les montres connectées Pebble Time conçues pour augmenter le potentiel de celles-ci.
Une technologie simple mais très répandus
Le matériel informatique de Pagaré se base sur la communication en champ proche (CCP, ou NFC en anglais), combinée avec la segmentation des réseaux de cartes pour se connecter aux terminaux des points de vente. Le CCP est présent dans environ 9 millions de boutiques dans le monde et devient lentement mais sûrement la méthode de paiement le plus répandu dans les terminaux.
Pagaré exploitera la plateforme Trusted Payment Manager de Fit Pay, laquelle rend possible les paiements sans contact sur une large gamme d’objets connectés. Selon CardNotPresent.com, les paiements réalisés par des montres et objets connectés augmenteront de plus de 500 milliards de dollars jusqu’en 2020. Si vous êtes intéressé par cette nouveauté, n’oubliez pas de vous rendre sur Kickstarter pour soutenir cette innovation et avoir les dernières informations sur sa réalisation.