La gamme Q comprend trois bracelets connectées : le Q Reveler, Q Dreamer et Q Grant à un prix abordable mais aux fonctionnalités beaucoup moins intéressantes que leur nouveau produit phare, la montre connectée Fossil Q Founder. En août, on en parlait déjà déjà, mais voici la confirmation : sans pour autant connaître la date exacte, Fossil assure que cette montre connectée au cadran arrondi sera disponible juste à temps pour être offert comme cadeau pour les fêtes de fin d’années.
Une nouvelle montre connectée sous Android
La Q Founder fonctionne sous Android Wear et arbore un écran tactile qui rappelle légèrement le design de la Moto 360, pour la modeste somme de 275 dollars (environ 250 euros). Celle-ci se synchronise avec votre smartphone (Android ou iOS) pour suivre vos activités sportives, lire des e-mails et des messages importants, et de répondre aux appels qu’il vous notifiera avec une légère vibration et des lumières LED.
Une montre connectée ayant pour vocation de lier style et technologie
Selon Jill Elliott-Sones, directeur créatif de Fossil, l’idée de cette ligne de bracelets et montres connectées est née du besoin de leurs clients à rester connectés tout en gardant leur style personnel très défini – un défi que le créateur de montres a été ravi de relever.
Fossil n’est pas le seul constructeur qui s’essaie à ce nouveau domaine, mais il est peut-être le plus accessible et le plus connu par le grand public. Proposer une montre aux airs traditionnels avec des fonctionnalités de smartwatch – peut être un grand avantage sur un marché où la compétition est déjà intense. Nous verrons bien à la fin de l’année, au lancement de la montre connectée Fossil Q Founder !