Apple s’allie avec Hermès, fabricant français spécialisé en parfumerie, sacs, accessoires et vêtements de luxe, pour créer ensemble l’Apple Watch Hermès qui sera la première ligne de montre connectée indépendante du géant de technologie. Le partenariat consiste à réunir les produits en cuir de luxe d’Hermès avec l’expertise d’Apple.

Apple a annoncé sa coopération avec l’entreprise française le 16 septembre, précisant leur objectif : attirer davantage d’acheteurs fashionistas.

Contrairement à l’Apple Watch Edition, l’Apple Watch Hermès n’est pas disponible en version 18 carats. Néanmoins, comme il existe des modèles personnalisés sur le marché comme la Lux Watch Omni incrusté de diamants, il y a de fortes chances que les acheteurs très aisés insistent pour une version créée sur mesure.

Montre connectée Apple X Hermès – Les caractéristiques

apple-watch-hermesLe modèle Hermès est une Apple Watch de base, accompagné de bracelets en cuir Simple Tour, Double Tour et Manchette à l’effigie créateur français. Le logo Hermès est gravé dans la boucle et l’arrière du cadran de la smartwatch. Cette montre connectée Apple de luxe sont également disponibles avec des cadrans qui reprennent les caractéristiques iconographiques de la maison Hermès.

Le bracelet Double Tour a posé un léger problème au début du projet. En effet, les capteurs de l’Apple Watch sont conçus pour se poser au poignet de l’utilisateur. Cependant, pendant les premiers tests de la montre de luxe, le bracelet glissait, empêchant ainsi la lecture exacte des données. Hermès a par la suite résolu ce problème en rembourrant davantage le deuxième tour du bracelet pour que celui-ci ne glisse pas sous les capteurs : le problème est résolu et la montre connectée peut ainsi lire correctement les fréquences cardiaques et les autres informations liées à la montre.

Dans les magasins dès le 5 octobre, la montre connectée Apple Watch Hermès est personnalisable avec trois types de cadrans et de numérotations (12, 4 ou 1 chiffres) et les modèles sont disponibles en différents coloris que vous pouvez également visualiser sur le site d’Hermès.
apple-watch-hermes2