Sony sort un casque au concept futuriste

Par Imène le 20 avril 2016

Sony a récemment créée une équipe concentrée sur la recherche et développement qui s’est déjà lancé dans la publicité de leur premier prototype d’une idée insolite. Il s’agit d’un casque audio à porter autour du cou, qui dirige le son vers le haut pour que vous puissiez écouter de la musique. Au nom de code Concept N, voici un objet connecté Bluetooth qui prend le design farfelu des casques portés au cou pour y mettre des enceintes multidirectionnelles pour écouter de la musique sans mettre des écouteurs dans vos oreilles.

Sony, toujours la pointe de la technologie audio

Étant le pionnier de la technologie audio, Sony essaie de réinventer les casques audio dans ce monde avec plus en plus de sons. L’idée derrière “N” est de créer un système pour écouter de la musique mais ne pas bloquer les bruits de l’arrière-plan pour quand vous baladez ou faites un tour en vélo. L’objet connecté vient avec sa paire d’écouteurs en cône, lesquelles communiquent avec la bande sur le cou, au cas où vous préférez écouter la musique de façon traditionnelle. Les écouteurs sont percés au milieu et transmettent les sons de l’extérieur. En utilisant ce casque, vous pouvez toujours continuer une conversation tout en écoutant de la musique.

Bien plus que de simples écouteurs

“N” est également équipé d’un contrôle de voix et d’une caméra, programmée pour répondre à des commandes. Nommée « Arc », celle-ci ressemble à une version plus subtile de Google Glass, lequel, en plus, ne recouvre pas votre visage. Moins encombrant que l’objet connecté de Google, mais pas assez design pour plaire aux fashionistas.

D’après les descriptions, l’audio de “N” est d’une clarté surprenante. En même temps, le son est juste assez bas pour se mêler dans les sons de l’arrière-plan, et ne dérange donc pas les autres personnes. Le contrôle de voix a parfois des problèmes dans des environnements bruyants.

Une commercialisation incertaine

“N” semble être une pièce de technologie bien construite, prête à être lancé sur le marché des objets connecté. Cependant, le labo de Sony souligne qu’il s’agit seulement d’un prototype, et nous n’avons pas d’informations sur sa commercialisation. Il faudrait tout de même qu’ils se décident vite, car les concurrents sont déjà au coin de la rue : LG par exemple a créé un objet connecté similaire, le Tone Infinim. D’autres constructeurs pourraient aussi se lancer avant que Sony mette sur le marché son produit.


Imène Rezig