Les modèles précédents de montres connectées Sony ont misé sur la simplicité, mais cela va changer avec le lancement de la nouvelle Sony Smartwatch 4. Voyons un peu les nouveautés mis en place depuis la création de leur dernière montre.

Affichage

Sony a gardé l’affichage transflectif du Sony Smartwatch 3 qu’on aimait déjà parce qu’on pouvait lire les notifications sur l’écran LCD même sans rétroéclairage et même en plein soleil. Selon les rumeurs, la Sony Smartwatch 4 arborera un affichage très net, mais on ne sait si ça sera avec AMOLED comme ses rivales LG et Samsung Galaxy Gear.

En ce qui concerne l’étanchéité, la SW3 possédait déjà d’une certification IP68, ce qui permet de l’utiliser dans la piscine pendant 30 minutes jusqu’à 1,5 mètres de profondeur, ce qui devance les compétiteurs comme Moto 360. Comme il y a de plus en plus d’applications pour nageurs, la montre connectée Sony Smartwatch 4 sera sûrement étanche et résistante à la poussière.

Design de la Sony Smartwatch 4

On se doute que le nouveau modèle portera un design qui le différenciera des autres montres comme la LG G Watch ou la Moto 360. Sony préfère la praticité plutôt que les tendances. Si on peut croire aux rumeurs, le cadran de la SW4 sera mince avec une protection Gorilla Glass 3.

Comme les leaders de la catégorie montre connectée ont déjà opté pour un design élégant et aux lignes pures, la pression est grande sur Sony de présenter un produit tout aussi plaisant.

Connectivité

Si on peut croire les rumeurs, la Sony Smartwatch 4 vous permettra enfin de partir faire du running sans smartphone, tout cela grâce a une connectivité 46 LTE ainsi que Bluetooth 4.0 LE et un Wi-Fi rapide de 802.11n.  Cela plaira donc aux plus sportifs. Ceux qui préfèrent le cocooning aussi il vous sera possible d’utiliser des écouteurs afin de suivre vos émissions de radio préférées ou écouter de la musique. Vous recevrez également plus de notifications de Twitter, Gmail ou bien Facebook.

On espère que la technologie connectée sera reliée à Google Wallet, une fonctionnalité qui pourrait propulser la Sony Smartwatch 4 au premier rang des montres connectées. Il faut noter que cette mise à jour dépend d’Android Wear et non de Sony.

Avec la montée de constructeurs qui veulent plaire aux mêmes consommateurs que LG, FitBit, Garmin ou Apple, Sony devrait trouver une fonctionnalité qui le démarque de la foule sur le marché et trouver un équilibre entre les apparences, le côté pratique, l’autonomie et le confort.