Le site du High Tech connecté

Catégorie : Montres Connectées Sport

Pour optimiser vos séances de sport, les montre connectés sport deviennent de plus en plus indispensables ! Elles vous offrent une infinité de possibilités tout en restant discrètes et confortables pour ne pas vous gêner lors de vos pratiques sportives. Vous pouvez améliorer l’efficacité des vos séances d’entrainement dans presque tous les sports. Eh oui, la montre GPS running n’est pas la seule possibilité pour vous accompagner ! Une montre pour courir apportera de nombreux bienfaits à vos séances d’entrainement ! Vous pourrez moduler la durée et l’intensité de vos séances en vous basant sur des données concrètes. Que vous soyez débutant ou confirmé, la montre course à pied vous permettra de faire des progrès grâce à un entrainement adapté à votre forme physique. Une meilleure endurance et de nombreuses calories brûlées vous motiveront encore plus à vous donner à fond !

Pourquoi opter pour une montre connectée pour son running ?

Vous êtes un coureur aguerri ou simplement un joggeur amateur, la pratique de votre activité sportive pourra être accompagnée d’accessoires technologiques comme une montre connecté. Distance, effort, rythme cardiaque, calories, etc. De nombreux indicateurs sur votre performance vous seront accessibles avec ce type d’équipement. Véritable bijou technologique, découvrez les avantages de la montre connectée et pourquoi celle-ci devient incontournable pour la pratique du running, que celle-ci soit occasionnelle ou intensive.

Pour se fixer des objectifs à atteindre

Le running est le sport le plus accessible pour toute la population. Il vous suffit d’une paire de bonnes baskets et d’un de motivation et c’est parti ! Toutefois, vous aurez également envie de connaitre et mesurer les efforts que vous avez fournis au cours de votre séance de jogging. C’est pourquoi investir dans une montre connectée vous donnera de précieuses informations sur votre performance. Par exemple, vous pourrez mesurer les distances parcourues lors de votre sortie et également votre temps. Pour les novices, les montres connectées proposent des programmes qui vous apprennent à courir en suivant votre rythme afin de ne pas être essoufflé dès le premier kilomètre parcouru. Pour les coureurs réguliers, vous pourrez également vous organiser vos sessions de run dans la semaine et suivre l’évolution de vos performances en temps réel directement depuis l’application de votre montre sur votre smartphone.

La montre connectée pour se mettre au sport

Avec une montre connectée, terminé les excuses pour ne plus aller faire de sport. En effet, si personne ne vous encourage et vous pousse à pratiquer une activité sportive, il peut être difficile de trouver la motivation et tout simplement de repousser au lendemain votre séance. Une montre connectée peut vous aider à surmonter cela et vous incitez à la pratique sportive. Avec ses fonctions de rappels automatiques, la montre connectée vous responsabilise quant à vos séances de sport. Sans montre, vous auriez pu trouver comme prétexte de ne pas avoir vu la notification sur votre smartphone. Avec une montre qui est constamment à votre poignet, vous ne manquerez plus une seule séance !

Partager avec vos proches vos exploits sportifs

Avec la montre connectée, il vous sera également possible de partager vos performances avec votre entourage. Lorsqu’on pratique un sport individuel tel que la course à pied ou encore la natation, le fait de partager vos performances permet de se sentir plus impliqué et créer un sentiment de groupe. C’est le cas de l’application Strava dont le but est d’être l’Instragram du running : partager avec ses abonnés son run ainsi que ses performances, le tout agrémenté d’une jolie photo du lieu de la séance de sport. Par ailleurs, le fait de partager ses efforts peut également vous aider en cas de période difficile. En effet, votre communauté sera alors témoin des efforts que vous avez fourni et sera plus à même de vous motiver ainsi que vous donner des conseils.

Garmin Fenix 3 HR, la montre connectée pour les fans du fitness

La dernière montre connectée de Garmin semble être l’ultime bracelet pour fitness – et cela veut dire qu’elle ne plaira qu’aux mordus de tous les entrainements physiques et les athlètes professionnels.

Pourquoi cette montre connectée ne plairait qu’aux sportifs ?

La plupart de fonctionnalités de cette montre connectée ne diront rien aux personnes qui ne font pas du sport tous les jours : la nouvelle Garmin mesure les zones de fréquence cardiaque, le temps de récupération de vos muscles ainsi que votre volume maximal d’oxygène. Si vous voulez savoir combien de pas vous faites durant la journée, on vous conseille d’opter pour une montre connectée moins spécialisée et donc moins chère.

Mais si vous êtes un vrai aficionado du sport, vous avez trouvé votre meilleur allié : la Garmin Fenix 3 HR dispose de plusieurs modes pour vos activités à l’extérieur comme à l’intérieur, des plus basiques (course à pied, cyclisme) aux plus rare, jamais vu auparavant sur une montre connectée (ski, golf, alpinisme ou bien le paddleboarding). La natation est incluse aussi – et oui, la nouvelle Garmin est étanche, vous pouvez l’emporter avec vous en piscine ou dans votre salle de bain.

Une montre fitness parmi les plus résistantes du marché !

En plus, il s’agit d’une des montres connectées les plus solides du marché. Construite en métal rigide et en plastique, l’écran est protégé par un dôme en saphir. Même le bracelet semble être indestructible – ce qui le rend inconfortable parfois. L’autonomie est de 2 semaines, un vrai record pour une montre connectée. La montre dure une semaine même si on utilise le rétroéclairage automatique, les notifications et le suivi constant de la fréquence cardiaque et on effectue 4 entrainement d’une heure – du jamais vu ! Si vous utilisez le GPS, l’autonomie peut être réduite à 16 heures seulement.

Une grande variété d’application pour montre connectée

Le grand atout de la Garmin Fenix 3 HR est la variété d’applications et de paramètres intégrés. Vous pouvez aussi télécharger des écrans depuis le Connect IQ store et des applications comme MyFitnessPal pour suivre vos activités physiques.

Le point faible de la montre fitness – mis à part son prix – est l’interface qui laisse à désirer : avant tout, elle ne dispose pas d’un écran tactile. Cela peut être utile – avoir plus d’espace pour les informations par exemple. Mais utiliser des boutons pour manipuler une montre semble être un pas en arrière pour Garmin. Et il faut aussi mentionner que l’installation de la montre est trop longue et laborieuse.

Conclusion

Si vous êtes vraiment engagé dans le sport, vous trouverez cette montre très intéressante – si non, essayez plutôt le Fitbit Blaze ou l’Apple Watch Sport.

La montre connectée Garmin Vivoactive

Il y a déjà de nombreuses montres connectées conçues spécialement pour vos activités fitness – la plus populaire en ce moment sur Amazon est la Garmin Vivoactive GPS. Déjà au CES, Garmin a annoncé le lancement de plusieurs objets connectés dont le Vivoactive, un mélange entre un bracelet connecté fitness et le suivi d’activités Vivofit. Voici quelques détails intéressants.

Les bases de la Garmin Vivoactive

Avant tout, il faut mentionner que cette montre connectée fitness est incroyablement légère comparée aux autres trackeurs d’activités : seulement 38 grammes pour une taille de 43,8 x 38,5 x 8 mm. Si vous choisissez la Garmin Vivoactive, vous avez deux possibilités : acheter seulement le trackeur ou l’accompagner de son bracelet Garmin en cuir ou en silicone. Pour les changer, ce n’est pas aussi facile, il faut utiliser le tournevis inclus dans le pack.
Vous pouvez naviguer simplement dans les menus grâce à l’écran tactile de la montre, mais il y a aussi deux boutons sur les côtés pour allumer l’écran et l’éteindre complétement. L’autonomie de la Garmin Vivoactive est assez impressionnante, il suffirait de la charger toutes les 3 semaines. Une autonomie jamais vu si on la compare aux autres montres connectées comme la Fitbit ou l’Apple Watch.
La montre connectée Vivoactive peut aussi être synchronisé à l’application Garmin Connect, disponible pour Android ou iOS, et aussi pour des PC ou les Macs. Pour ces derniers, vous aurez besoin d’un câble USB tandis que pour la synchronisation avec mobile se fait par Wi-Fi.

Personnalisation de la montre connectée Garmin

Avec la Vivoactive, vous avez la possibilité de personnaliser l’écran avec des couleurs différentes, afficher par exemple les heures en vert et les minutes en blanc, mais aussi d’inverser toutes les couleurs.
En utilisant l’application Garmin Connect IQ, vous pouvez customiser la montre pour qu’elle indique les résultats du podomètre intégré et si vous avez déjà atteint vos objectifs de la journée. La boutique Connect IQ est cependant encore assez restreinte, avec peu d’applications pour le moment.
Cette montre connectée utilise aussi des notifications – tout ce qui apparait sur votre smartphone apparaitra sur la Vivoactive grâce à sa connexion Bluetooth.
Dans le menu, vous trouverez des applications pour contrôler la musique, pour voir la météo où que vous soyez et pour contrôler la caméra Virb Elite, autre objet connecté de Garmin.

Montre Fitness avant tout

Le plus intéressant avec cette montre connectée Garmin est son GPS intégré et qui permet le suivi de vos activités physiques, qu’il s’agisse de la course à pied, du cyclisme, la natation, du golf et des entrainements en salle.
Vous pouvez vérifier votre progression durant la session, et une fois terminé, synchroniser les données avec votre compte Garmin. Nous avons mentionné la natation : contrairement à de nombreuses montres fitness concurrentes, vous pouvez porter la Vivoactive en piscine, car elle est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur.
En bref, il s’agit d’une montre connectée fitness, excellente pour une vie active. On aurait aimé un cardiofréquencemètre, mais la Garmin Vivoactive est tout de même une solution intéressante pour les plus sportifs, surtout vu son prix très bon marché.

La Moto 360 Sport est-elle l’ultime montre de running ?

Cette année, à l’IFA de Berlin qui s’est déroulé du 4 au 9 septembre, les constructeurs Samsung, TomTom et Motorola ont tous présenté des nouvelles montres connectées fitness innovateurs. Voyons si le modèle Moto 360 Sport de Motorola répond aux attentes des amateurs de running !

La version Sport ressemble beaucoup à la montre connectée Android Moto 360, à la différence que cette première est résistante à la sueur, dispose d’un GPS et d’une autonomie plus importante.

De plus, la Moto 360 Sport possède un processeur très impressionnant, un cardiofrequencemètre performant et un lecteur de musique inclus : ce qui veut dire que nous n’avons plus besoin d’emporter notre smartphone avec nous lors de nos séances de running, il suffit de porter sa montre connectée!

Un modèle de montre connectée complet

C’est bien la première fois que toutes ces fonctionnalités sont incluses dans une montre connectée Android : il n’y a pas si longtemps, la meilleure solution était la Sony Smartwatch 3 avec son GPS intégré! Cependant, il manquait un cardiofrequencemètre et son écran laissait à désirer.

La Moto 360 Sport est en avance comparé aux autres montres connectées : son écran adaptif « AnyLight » s’adapte à la luminosité ambiante en permanence, ce qui permet ainsi de profiter de sa montre connectée en toute circonstance. Son écran fait presque penser à un croisement entre la Kindle d’Amazon et l’affichage du Samsung Galaxy.

Une application montre connectée pour suivre ses activités

L’application montre connectée Moto Body est installée sur le gadget pour vous aider à suivre vos activités physiques durant la journée et vous inciter à bouger encore plus grâce au suivi des pas, du mouvement et de votre fréquence cardiaque.

Il reste à voir le prix de la Moto 360 Sport car Motorola ne l’a pas encore annoncé, mais cet objet connecté semble être tout à fait intéressant, à essayer absolument pour les adeptes du running.

Retrouvez  les fonctionnalités de base de la Moto 360 

Quels sont les meilleures montres de sport connectées ?

Nous avons déjà évoqué les meilleures applications pour montres sport connectées, lesquelles vous a ont peut –être donné envie de vous lancer dans l’achat d’une de ces petites merveilles. Pour vous faciliter la vie, nous allons faire le tour des bracelets connectés dédiés aux amateurs de sport. Si vous ne jurez que par la course à pied, consultez également notre article sur les montres connectées pour le running.

Hannspree SportWatch : Montre connectée sport entrée de gamme

hannspree-sportwatchVous êtes décidé à acheter une montre connecté sport mais vous préférez ne pas y dépenser tout votre argent ? La marque Hannspree a pensé à vous et a mis sur le marché une smartwatch tellement bon marché qu’on n’y croit presque pas !

Et pourtant, le Hannspree Sports Watch est capable  de faire beaucoup de choses à l’image de ses confrères haut de gamme : il peut transmettre des notifications vers votre téléphone Android ou iPhone, compter les calories brûlées ou le nombre des pas et même de surveiller votre sommeil.

Par contre, il est vrai que le design laisse à désirer : la bande en caoutchouc est plus utile que joli et l’écran pourrait avoir une meilleure résolution car celui de 0.68in OLED est juste bon pour des textes et des icônes simples, mais pas plus.

Fitbit Charge HR : Une des montres sport connectées avec senseur de rythme cardiaque

fitbit-charge-hrLa spécialité de cette montre est qu’elle va vous permettre de suivre votre rythme cardiaque grâce au capteur optique en contact avec votre peau. Vous pouvez ensuite transmettre les données via Bluetooth à votre smartphone, quel que soit la plateforme utilisée, y compris Windows Phone.

Vous avez le choix entre deux tailles de bandeau, également fait d’une matière très ressemblant au caoutchouc. Par contre n’essayez pas de nager avec votre montre connectée sport Charge HR car elle n’est malheureusement pas résistante à l’eau.

Olio Model One : Alternative de style à l’Apple Watch

Olio-Model-OneLà, nous arrivons aux montres sport connectées plus haut de gamme, avec des prix entre 500 et 690 euros selon la collection Steel ou Black. Même si elle est un peu plus grande que les autres, celle-ci est la gagnante sur le terrain du style et du design.

L’Olio Model One est chargeable sans fil et peut fonctionner jusqu’à deux jours d’affilée – en cela, cette montre connectée sport a des airs d‘Apple Watch, d’autant plus qu’à part sa propre plateforme et Android, elle fonctionne également  avec iOS.

Samsung GALAXY Gear S : Presque un smartphone

Samsung-GALAXY-Gear-SCe bracelet connecté se distingue des montres sport connectées du fait qu’il possède sa propre carte SIM et numéro de téléphone ; il peut même fonctionner sans smartphone. Si vous sortez pour faire du sport ou même pour les courses, vous pouvez laisser votre Samsung Galaxy chez vous et faire des appels, écrire des sms ou recevoir des courriels à volonté. Et oui, le seul hic est que cette montre connectée sport ne fonctionne qu’avec un Samsung Galaxy avec Android 4.3 et au-delà.

Le design est très futuriste et se distance de l’esthétique d’autres bracelets connectés ressemblant plutôt à des bijoux – cette montre prend son statut de smartwatch au sérieux.

Nous n’avons vu que quelques montres sport connectées, mais d’après celles-ci, vous pouvez déjà imaginer le large éventail de choix si vous êtes passionné du sport !

Bien choisir sa montre connectée spéciale running

 

Mais avant de véritablement commencer ce comparatif, nous tenons à vous rappeler une des fonctions très utiles des montres running GPS. En effet, peu de personnes utilisent toutes les capacités de leur montre, alors que celle-ci vous indique bien plus que la distance parcourue et votre vitesse. En l’utilisant intelligemment, votre montre connectée peut devenir votre coach sportif 100% digital.

Intéressez-vous de près au moniteur cardiaque de votre montre ! Il s’agit d’un indicateur précieux pour l’activité sportive. La clé d’un entrainement réussi est de savoir quand se reposer et quand faire de l’exercice : or, il n’est pas toujours facile de le savoir. Est-ce votre corps ou votre esprit qui est fatigué ? En déterminant votre rythme cardiaque moyen, vous saurez quand vous arrêter. Si votre fréquence cardiaque, un jour,  est supérieure de 10 pulsations à votre moyenne, c’est le signe de se reposer. Il est également important de connaitre vos limites et de déterminer votre fréquence cardiaque à ne pas dépasser. Inutile de se faire mal.

 

Sans plus attendre, notre sélection de montres permettant de suivre un entrainement fractionné :

 

TomTom Cardio Runner – 269€

TOMTOM_CARDIO_RUNNERVous pouvez directement créer votre parcours d’entrainement fractionné sur votre montre, sans passer par un ordinateur, ce qui est extrêmement pratique. Vous pouvez définir vos phases de travail et de récupération selon la durée ou bien la distance.

En revanche, si vous voulez modifier la durée ou la distance de chaque phase au sein de votre parcours, c’est impossible. De même, vous ne pouvez pas déterminer une zone pour votre fréquence cardiaque.

 

Polar V800 – 449€

Polar-V800La Polar V800 nécessite la création d’un compte en ligne sur la plateforme associée. Sur cette plateforme, vous pouvez créer votre entrainement fractionné mais également créer votre calendrier personnalisé pour votre entrainement. La Polar se synchronise exclusivement via câble USB.

 

Garmin Forerunner 620 – 399€

Garmin-ForerunnerComme la Polar V800, la Garmin Forerunner 620 nécessite un compte sur la plateforme Garmin. Vous pouvez créer, rapidement et facilement, votre entrainement fractionné ou en choisir un pré défini. Vous pouvez baser vos phases sur la durée, la distance, le nombre de calories dépensées ou bien sur votre rythme cardiaque. La synchronisation se fait par Wi-Fi ce qui est très appréciable.

 

Adidas miCoach SmartRun – 400€

Adidas-miCoach-SmartRunLa plateforme Adidas Smart Run est la plus complète en termes d’offres d’entrainements fractionnés pré définis, allant d’un simple 5km à un marathon. Vous pouvez bien évidemment créer votre propre calendrier personnalisé sur l’ordinateur, mais également directement sur la montre ! L’approche des phases est surtout basée sur votre rythme cardiaque ou votre allure : malheureusement, vous ne pouvez pas baser vos entrainements sur la durée ou la distance.

 

Nous espérons que cet article vous a aidé à trouver la montre pour courir parfaite pour vous !

 

Meilleure montre connectée sport – Quelle est la meilleure montre course à pied du marché ?

Cela fait maintenant quelques années que les accessoires connectés font partie de la panoplie du sportif, notamment sous la forme d’une montre running.

Comment ça, vous n’avez toujours pas la vôtre ?

En ce début d’année 2015, l’offre de montres connectées sport pour la course à pied s’est beaucoup développée : nous allons vous aider à y voir plus clair en vous présentant plusieurs modèles testés par nos soins.

La montre running GPS Nike+ Sportwatch

Cette montre dotée d’un GPS vous permet de suivre et de stocker vos performances sportives: distance, vitesse, durée, allure, calories brûlées mais aussi de les partager en ligne avec tous vos amis sportaholic !

La Sportwatch est très facile d’utilisation : en conséquence, elle perd en pouvoir de personnalisation. Sur la montre vous pouvez uniquement voir la vitesse, la durée, la distance et les calories brûlées. Cependant d’autres informations, comme votre parcours GPS, sont disponibles sur le site nikeplus.com. Sur le site vous pouvez également vous fixer des objectifs précis tout en suivant vos progrès, en surveillant vos écarts entre chaque course. La montre de course Nike ne possède pas mille fonctions toutes plus incroyables les unes que les autres, mais c’est une excellente montre pour courir.

Montre connectée sport Garmin Forerunner 610

81IilnZkQ1L._SL1500_Certes, cette montre Garmin n’est pas des plus récentes, étant donné qu’elle est sortie en 2011. Quatre ans après, cette montre est toujours dans la course (c’est le cas de le dire). La FR 610 est une montre multisport et non pas seulement une montre destinée au running, ce qui est très appréciable. La Garmin vous dispense les informations essentielles sur votre course mais développe également votre esprit de compétition.

Comment ? En vous fournissant un adversaire !

Vous pouvez soit définir un adversaire virtuel courant à une vitesse que vous aurez choisi, soit courir contre vous-même, soit télécharger les performances d’un coureur sur le même parcours que vous sur le site de Garmin. De quoi vous motivez à courir plus vite et plus longtemps ! Autre fonctionnalité intéressante : si vous êtes perdu après avoir testé un nouveau parcours, la montre Garmin est capable de vous indiquer le chemin de la maison.

Montre GPS Suunto Ambit 2S

ss019210000_gallery_28Elle aussi est une montre multisport.

La Suunto est capable d’analyser vos statistiques lors d’une course aussi bien que lors d’une séance de natation. Elle est particulièrement adaptée aux triathlètes. Sa batterie de 15 jours est tout à fait impressionnante. L’utiliser est un vrai jeu d’enfant : toutes les options sont dans le menu principal. Il est incroyablement simple de naviguer entre les différentes pages de données traitant de la distance, de la durée, de l’altitude…

Vous pouvez télécharger des applications complémentaires sur movescount.com pour obtenir encore plus de données et vous mesurer aux autres. La Suunto est la montre GPS personnalisable à l’infini. Vous pouvez acheter un moniteur cardiaque compatible Suunto qui se connecte à la montre en Bluetooth 4.0 (basse consommation) pour aller encore plus loin dans l’analyse de vos performances.

Montre Polar M400

m400_black2_550x600_5Cette montre destinée à la course à pied s’avère plutôt confortable avec ses 56 grammes. En tous cas, elle en a sous le capot ! Vous pourrez grâce à la Polar M400 tout connaitre de votre activité physique journalière: votre nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées, votre cycle de sommeil. Durant la course, grâce à son GPS, elle vous communiquera la distance courue, votre rythme, la durée et l’altitude. Vous pouvez en outre la coupler un moniteur cardiaque Bluetooth pour analyser votre rythme cardiaque pendant l’effort.

Après la course la Polar M400 vous fournit une multitude de statistiques sur votre parcours : hormis le quatuor habituel vitesse – durée – calories – distance, elle affiche d’autres informations toujours utiles comme l’altitude maximum, temps par tour maximum et moyen et bien d’autres.

Cette montre peut réellement être qualifiée de smart : elle sait faire la différence entre course, marche et position assise, elle sait quand vous faites une pause dans votre footing et quand vous repartez…

C’est notre préférée de cette sélection, pour la myriade de possibilités qu’elle offre.

Ces montres connectées sport spécialement crées pour la course sont destinées aussi bien aux débutant qu’aux plus chevronnés. Vous pouvez bien évidemment choisir de porter ces montres au quotidien, puisqu’après tout elles donnent également l’heure !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén