L’agence avait lancé un concours sur Freelancer.com, où elle met au défi les créateurs à concevoir la meilleure application d’objet connecté qui pourrait être utilisée par les astronautes qui travaillent à la Station spatiale internationale. Le constructeur de l’application gagnante avait reçu un prix 1 500 dollars.

Une app pour les aider au quotidien

L’idée de la NASA est d’avoir une application qui aidera les cosmonautes a mieux s’organiser et de les protéger contre les dangers de l’espace. Le programme doit être équipé d’un chronomètre et d’une fonctionnalité qui permet d’afficher facilement les calendriers respectifs de l’équipage. De plus, le fait de pouvoir envoyer des alertes quand il y a un danger est aussi important ; par exemple si les membres doivent trouver un abri contre les débris orbitaux. Et pour finir, l’application doit informer les astronautes quand la station est en position de pouvoir communiquer avec le contrôle au sol.

La compatibilité avec la Samsung Gear 2 est également exigée, et les créateurs devront présenter leurs idées en images mettant en valeur la navigation, l’intéraction, la mise en page et d’autres caractéristiques de l’application.

La NASA de plus en plus engagée dans les technologies connectées

La NASA se tourne de plus en plus vers les méthodes insolites comme la production participative pour trouver des solutions innovantes et mise sur les technologies connectées pour leurs futures missions dans l’espace. En mai, ils ont annoncé leur défi appelé « Journey to Mars Challenge », lequel incite le grand public à trouver des idées pour protéger les astronautes qui vont aller sur Mars avec des réserves limitées venant de la Terre. D’autre part, l’agence a déjà fait équipe avec Freelancer.com pour des idées d’outils à utiliser par Robonaut 2, le robot humanoïde de la Station spatiale internationale.