Les montres connectées – qu’elles soient le produit d’Apple ou d’autres constructeurs – sont souvent critiquées sur le fait que sans être reliées à un smartphone, elles ne sont pas plus performantes ou intéressantes qu’un lecteur MP3 renforcé avec un chronomètre. Mais tout cela va bientôt changer !
Une nouvelle mise à jour Android Wear très attendue
Dorénavant, avec la dernière mise à jour dans le système d’exploitation Android Wear, les objets connectés vont obtenir une connexion sur le réseau LTE/4G pour que la plupart d’applications puissent fonctionner sans smartphone. Cela veut dire que vous n’aurez plus à vous inquiéter si vous êtes hors de portée de connexion Wi-Fi ou Bluetooth, votre montre connectée passera sur le réseau cellulaire automatiquement.
Le premier bracelet connecté qui sortira avec cette fonctionnalité sera la nouvelle génération du modèle LG Watch Urbane, annoncé sur le marché fin novembre. Malheureusement, les montres Android déjà existantes ne peuvent être mis à jour, ce qui affecte la TAG Heuer Connected, la première montre connectée de luxe Android Wear qui vient tout juste de sortir. Même si celle-ci était une sérieuse concurrente de l’Apple Watch en ce qui concerne la qualité et le design, elle est restera moins performante que la nouvelle LG Watch Urbane.
Certains modèles phares ne pourront pas bénéficier de cette mise à jour
Alors que LG se vante d’être un constructeur qui essaie de créer des objets connectés intéressants qui plaisent à un large public, TAG Heuer est connu pour ses produits qui durent toute une vie. Face au problème que pose l’obsolescence de tout ce qui contient du silicone, ils ont décidé d’offrir des mises à jour régulières à leurs clients. Mieux encore, si l’acheteur décide que la smartwatch n’était pas le meilleur choix, ils peuvent échanger leur montre connectée contre une « Carrera », un modèle TAG Heuer mécanique.