C’est en face des Tuileries, quai Anatole France que nous avons rencontré Kevin. Il bosse au musée d’Orsay en tant que surveillant de musée. Assis sur les marches du parvis, il confesse entre deux bouchées de sandwich que son job n’est pas au top : « Je reconnais que c’est pas un boulot super excitant. Mais j’y ai développé une compétence extrêmement utile : passer le temps. C’est devenu ma principale source de distraction et mon challenge quotidien ».
Depuis qu’il a quitté son école de pub, il vogue de petit boulot en petit boulot et celui-ci est de loin « le moins pire ».
« C’est bien payé et pas trop physique. A force d’économies et de pauses déjeunées chez Lidl, j’ai pu acheter une montre Android Wear pour passer le temps au travail sans me faire griller avec un téléphone ».
Et si vous ne le saviez pas encore, il est désormais possible de visionner des vidéos YouTube dessus.
« La plupart des gens l’ignore ! se désole Kevin, mais c’est parce qu’ils n’ont pas encore acheté un gadget aussi naze que la montre connectée. C’est assez limité comme technologie ! ». Qu’importe, car aujourd’hui tout a changé pour le plus grand bonheur de Kevin. Un type a trouvé le moyen de développer et de publier sur le Play Store, une app permettant d’avoir YouTube sur son Android Wear. L’application permet non seulement de visionner des vidéos, mais aussi d’effectuer une recherche sur YouTube depuis la montre et même d’envoyer du contenu vers un Chromecast.
« Depuis Video for Android Wear&YouTube est devenu mon meilleur pote au musée ! Après avoir maté des perles du cinéma hexagonal comme « L’Italien » avec Kad Merad en roue libre ou « les Seigneurs » à la gloire de la CFA, je suis tombé par bonheur sur le « Cuirassier Potemkine » dans sa version originale. Je n’ai jamais autant kiffé le cinéma muet de ma vie ».
La montre connectée est venue au secours de Kevin qui s’est empressé de passer les mots à ses collègues. Espérons que Video for Android Wear&YouTube donnera un coup de pouce à la popularité des montres connectées sous Android mais aussi à tous les gens qui trouvent le temps long.