Microsoft a introduit leur montre connectée la Microsoft Band il y a quelques mois, avec des fonctionnalités hautement demandés qui font qu’elle se démarque des autres trackeurs d’activités plus standards. En décembre, la Band a bénéficié de quelques mises à jour comme les rappels d’exercices, déjà vu dans l’Apple Watch et des commandes musicales.

Ces derniers sont sans doute la nouvelle fonctionnalité la plus attendue de la Microsoft Band. Il s’agit d’une mise à jour assez basique, permettant désormais de contrôler le son tout ce qui concerne la musique sans avoir à recourir à son smartphone : cela marche désormais grâce à une connexion Bluetooth, pour Spotify ou toute autre application de musique.

Et voici que Microsoft investit dans la fonctionnalité la plus aimée de l’Apple Watch : les rappels d’exercice. Vous n’oublierez plus de faire une petite balade pour briser la monotonie des heures du travail, se vider la tête et faire reposer un peu vos yeux.  Les nouvelles notifications vont vibrer quand vous êtes assis pendant trop longtemps. Vous pouvez même choisir les intervalles de temps et les jours où vous désirez recevoir ces alertes.

Désormais, il est aussi plus facile de commencer votre activité physique préférée. La montre connectée présente maintenant les entraînements que vous avez utilisés le plus, vous permettant de se lancer dans votre sport favori – la Microsoft Band se chargera de suivre la durée, les calories brûlées et votre rythme cardiaque. Téléchargez des entraînements guidés conçus par des professionnels de la santé. Les données sont stockées dans l’application Microsoft Health, donc vous pouvez voir si vous avez déjà atteint votre objectif en running ou en vélo. Et vous pouvez même télécharger des entraînements guidés créés par des professionnels !

Maintenant, nous n’avons qu’à attendre que la Microsoft Band soit enfin disponible en Europe, et pas seulement aux Etats-Unis et au Canada.