Nous avons déjà évoqué les meilleures applications pour montres sport connectées, lesquelles vous a ont peut –être donné envie de vous lancer dans l’achat d’une de ces petites merveilles. Pour vous faciliter la vie, nous allons faire le tour des bracelets connectés dédiés aux amateurs de sport. Si vous ne jurez que par la course à pied, consultez également notre article sur les montres connectées pour le running.

Hannspree SportWatch : Montre connectée sport entrée de gamme

hannspree-sportwatchVous êtes décidé à acheter une montre connecté sport mais vous préférez ne pas y dépenser tout votre argent ? La marque Hannspree a pensé à vous et a mis sur le marché une smartwatch tellement bon marché qu’on n’y croit presque pas !

Et pourtant, le Hannspree Sports Watch est capable  de faire beaucoup de choses à l’image de ses confrères haut de gamme : il peut transmettre des notifications vers votre téléphone Android ou iPhone, compter les calories brûlées ou le nombre des pas et même de surveiller votre sommeil.

Par contre, il est vrai que le design laisse à désirer : la bande en caoutchouc est plus utile que joli et l’écran pourrait avoir une meilleure résolution car celui de 0.68in OLED est juste bon pour des textes et des icônes simples, mais pas plus.

Fitbit Charge HR : Une des montres sport connectées avec senseur de rythme cardiaque

fitbit-charge-hrLa spécialité de cette montre est qu’elle va vous permettre de suivre votre rythme cardiaque grâce au capteur optique en contact avec votre peau. Vous pouvez ensuite transmettre les données via Bluetooth à votre smartphone, quel que soit la plateforme utilisée, y compris Windows Phone.

Vous avez le choix entre deux tailles de bandeau, également fait d’une matière très ressemblant au caoutchouc. Par contre n’essayez pas de nager avec votre montre connectée sport Charge HR car elle n’est malheureusement pas résistante à l’eau.

Olio Model One : Alternative de style à l’Apple Watch

Olio-Model-OneLà, nous arrivons aux montres sport connectées plus haut de gamme, avec des prix entre 500 et 690 euros selon la collection Steel ou Black. Même si elle est un peu plus grande que les autres, celle-ci est la gagnante sur le terrain du style et du design.

L’Olio Model One est chargeable sans fil et peut fonctionner jusqu’à deux jours d’affilée – en cela, cette montre connectée sport a des airs d‘Apple Watch, d’autant plus qu’à part sa propre plateforme et Android, elle fonctionne également  avec iOS.

Samsung GALAXY Gear S : Presque un smartphone

Samsung-GALAXY-Gear-SCe bracelet connecté se distingue des montres sport connectées du fait qu’il possède sa propre carte SIM et numéro de téléphone ; il peut même fonctionner sans smartphone. Si vous sortez pour faire du sport ou même pour les courses, vous pouvez laisser votre Samsung Galaxy chez vous et faire des appels, écrire des sms ou recevoir des courriels à volonté. Et oui, le seul hic est que cette montre connectée sport ne fonctionne qu’avec un Samsung Galaxy avec Android 4.3 et au-delà.

Le design est très futuriste et se distance de l’esthétique d’autres bracelets connectés ressemblant plutôt à des bijoux – cette montre prend son statut de smartwatch au sérieux.

Nous n’avons vu que quelques montres sport connectées, mais d’après celles-ci, vous pouvez déjà imaginer le large éventail de choix si vous êtes passionné du sport !