Grâce aux innovateurs, la technologie connectée devient de plus en plus intéressante chaque jour. Même si la technologie n’est pas parfaite, elle est en cours de changement, ce qui offre de nombreuses opportunités pour les créateurs. De plus, les montres et objets connectés sont les nouvelles tendances du marché, et vont devenir encore plus fort au cours des prochaines années.
Montres et lunettes connectées
L’Apple Watch est en première ligne sur le marché de la technologie connectée, mais il existe bien d’autres objets connectés qui se joignent au jeu. DHL, le géant de transport vient de lancer un nouveau programme d’essai : le personnel va porter des lunettes connectées pour être plus productifs dans leur travail. De plus, la compagnie américaine Vuzix a commencé à se rattraper à la tendance des smart lunettes avec leur modèle M100. Les lunettes connectées pourraient booster les autres innovations liées à la technologie pour les sites de casino pour prendre un exemple intéressant.
Bracelets connectés
Les bracelets connectés ont également leur part dans la technologie connectée : Disney vient de sortir son bracelet à base de RFID – identification par fréquence radio – pour permettre aux visiteurs d’entrer au parc d’attraction facilement et rapidement – et, bien évidemment, de ne pas laisser passer ceux qui n’ont pas payé.
Objets connectés fitness
Autre large marché des technologies connectées : les montres et bracelets fitness et sport. Les nouveaux montres connectées sont de plus en plus équipées pour suivre le rythme cardiaque, compter les pas et les répétitions d’exercices des utilisateurs, et il existe même des montres spéciales running. Aux États-Unis, les entreprises utilisent la technologie connectée pour inciter les travailleurs à se mettre à la fitness et rester en bonne santé.
De nombreuses possibilités pour le futur
Il est clair: le futur de la technologie connectée regorge de potentiel. Les utilisateurs de jeux vidéo, pourront par exemple utiliser leur FitBit et leur Google glass en même temps pour une expérience de jeu plus intéressante. Et n’oublions pas les casques de réalité virtuelle dont le Samsung Gear VR qui peut être utilisé avec un smartphone.
Grâce aux développeurs indépendants, nous allons avoir maintes innovations sur le marché – le phénomène des objets connectés vient tout juste de commencer. Lunettes, casques connectées, bracelets et bijoux connectés : nous allons voir des produits connectés de tout type.