Nous avons déjà parlé de l’émergence des jouets connectés et des montres connectées pour enfants, voici donc un projet Kickstarter tellement intéressant qu’on le considère le Kickstarter du mois : la dokiWatch.
D’après la description, il s’agit de la montre connectée la plus progressiste pour enfants – mais est-elle vraiment à la hauteur de cette déclaration audacieuse ? Bien évidemment, le design n’est pas du tout comme celui des objets connectés pour adultes : la dokiWatch a été créé pour être un moyen simple de connecter les enfants aux parents pour les garder en sécurité.
Avant tout, on peut utiliser cette montre connectée junior pour des appels, même avec vidéo et d’envoyer des messages vocaux ou textuels. D’autre part, la dokiWatch est munie d’un GPS pour suivre l’emplacement de l’enfant, et dispose d’un bouton SOS lequel, appuyé pour 3 secondes, envoie une alerte aux parents et enregistre un message audio d’une minute qui est ensuite envoyé à tous les contacts. Il y a également une fonctionnalité appelée AlertArea, qui notifie les parents si l’enfant s’aventure au-delà des zones prédéfinies. Mais vous avez aussi la possibilité d’ajouter d’autres capacités comme un suivi fitness ou un animal de compagnie électronique.
Le design du dokiWatch est assez simpliste, la montre est disponible en quatre couleurs vives aux noms rigolos comme Jaune mangue ou Gris requin. Le prix pour les premiers adoptants est de 149 dollars (environ 135 euros), et la livraison est prévue pour mai. Cette montre connectée peut être une bonne solution pour les enfants quand on ne veut pas encore leur acheter un smartphone, car la dokiWatch permet de rester en contact avec eux.
Alors qu’en pensez-vous ?