LG a pensé aux parents qui veulent garder un œil sur leurs enfants lors de la conception de leur nouveaux objets connectés GizmoGadget et GizmoPal 2. Ces deux montres connectées sont pour le moment disponibles exclusivement aux États-Unis.

Pensées pour les parents

Ces montres connectées conçus spécialement pour les enfants se vantent d’être robustes et résistantes, avec une étanchéité IPX7, un menu et des applications simples à utiliser et des fonctionnalités intéressantes. Les plus jeunes peuvent envoyer des messages vocaux ou des textes prédéfinis à leurs parents ou tuteurs très facilement. Il s’agit donc d’un moyen efficace pour veiller sur les enfants quand ils ne sont pas à la maison et leur permettant en même temps d’utiliser un gadget électronique amusant.

Des montres qui varient grandement des modèles pour adultes

Ces deux bracelets connectés LG sont beaucoup plus simples que les autres modèles destinées aux adultes comme la LG Watch Urbane.  Les fonctionnalités de ces deux gadgets pour enfants sont similaires mais aux designs différents : le GizmoPal 2 est le modèle plus simple, avec deux boutons pour appeler les parents, disponible en couleurs bleu et rose. Le GizmoGadget quant à lui affiche un écran de couleur et un cadran bleu ou rouge ; et permet à l’enfant d’appeler 9 numéros prédéfinis. De plus, grâce au GPS intégré, les parents peuvent être notifiés de l’emplacement de leur enfant et le retrouver avec la carte de leur smartphone.

D’une autonomie de 8 heures (2 heures d’utilisation constante), ces montres connectés LG comptent aussi le nombre de pas dans la journée et dans l’ensemble encouragent l’activité physique. Compatible avec des smartphones Android 4.0 et plus, les fonctionnalités se gèrent par l’intermédiaire de l’application GimoHub.

Le GizmoPal et le GizmoGadget ne sont disponibles qu’aux États-Unis pour le moment, mais nous verrons bientôt ces produits introduits sur le marché français.