Le géant du net serait en effet sur le point de nous présenter une ou plusieurs montres connectées. Son système d’exploitation Wear OS ne parvenant pas à détrôner l’Apple Watch, Google ne renoncerait pas si facilement et serait prêt à commercialiser au moins une montre connectée sous sa marque Pixel.
Une montre connecté innovante ?
Si Apple, LG, Samsung et tous les grands constructeurs sont déjà présents sur le marché de la montre connectée, Google aurait l’ambition de se positionner sur ce marché déjà très concurrentiel. La montre connectée google Pixel utiliserait la nouvelle puce pour montre intelligentes de Qualcomm, une technologie qui a été développée en étroite collaboration avec la firme de Mountain View. Ce projet ferait une entrée fracassante puisque l’on évoque dors et déjà une montre plus fine que la moyenne, avec une autonomie de batterie bien supérieure à deux jours. La montre aurait également des équipements importants dans sa version basique. On pourrait alors profiter d’un GPS, du WiFi ou d’un capteur cardiaque de série sur la montre Pixel.
Avec cette sortie, Google chercherait à effacer l’échec de son système d’exploitation Wear OS (anciennement Android Wear). Ce système est en effet en perdition puisque de plus en plus de constructeurs s’en éloignent. L’objectif étant de rattrapé le retard pris sur Apple qui tient aujourd’hui plus de 60% du marché des montres connectées avec ses Apple Watch. Un ou plusieurs bons produits de Google pourrait alors réveiller Wear OS.
Une sortie prévue en octobre ?
Google pourrait présenter 3 montres connectées en octobre lors de sa rituelle conférence de rentrée. Ces 3 montres seraient très proches mais avec des cibles différentes. Cette « surprise » serait annoncée en même temps que les smartphones Pixel 3 et Pixel 3XL. Cette présentation des montres connectées arriverait à la fin de la conférence. Google nous préparerait une très grande conférence en octobre, puisqu’en plus des smartphones et des montres connectées, la firme serait également en plein développement de nouveaux Pixel Earbuds. Ces écouteurs seront probablement de meilleure facture que l’ancien modèle, puisque leur grande autonomie serait préservée et que certains problèmes seraient gommés. Ils auraient ainsi une meilleur intégration de l’assistant Google et une plus grande isolation phonique vis-à-vis du bruit extérieur.