D’après la compagnie, le temps est venu pour la personnalisation des montres connectées, non seulement en ce qui concerne le design, mais aussi les fonctionnalités et des capteurs. Les autres créateurs ne prennent pas en compte les besoins individuels des personnes – il est temps de laisser tout le monde construire leur smartwatch.
Montre connectée Blocks – Comment ça marche ?
Pour créer sa montre connectée, on part du cadran, qu’on appelle le Core, auquel on peut attacher les différents modules qui deviennent ensuite le bracelet de celle-ci, un exploit technologique qui permet aussi de gagner de la place. De plus, la plate-forme Blocks est ouverte pour les développeurs, ce qui en fait un objet à l’épreuve du temps.
Pour le moment, les utilisateurs auront le choix entre des modules comme une batterie en plus, cardiofréquencemètre, GPS, NFC pour le paiement sans contact ou Adventure (avec un suivi de l’altitude, de la pression atmosphérique et de la température). Dans la deuxième et troisième phase de développement, d’autres modules verront le jour comme la carte SIM (pour utiliser votre montre connectée sans votre smartphone), caméra ou le moniteur de stress. Les modules peuvent être changés à tout temps et fonctionneront tout de suite sans qu’on ait à redémarrer le gadget.
Compatibilités de la montre Blocks
L’interface utilisateur a été conçue pour être simple et le plus intuitive possible, avec des notifications, le suivi de votre activité et toutes les possibilités grâce aux modules au bout des doigts. Avec une compatibilité avec l’iPhone (4s et plus) et les smartphones Android (4.0), et la plateforme ouverte, cette montre connectée pourrait vraiment être un objet high-tech universel. Il faut aussi ajouter que Blocks arbore un design assez élégant, disponible en trois couleurs (blanc, rouge et bleu-gris) et en finition métallique.
Si vous êtes intéressé par cette innovation, vous pouvez la pré-commander sur le site de la marque pour 295 dollars (environ 265 euros), le prix du cadran et quatre modules de votre choix. La livraison est prévue pour mai 2016 – une date qu’on attend impatiemment !