Lancé tout récemment sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, le petit droïde Codey Rocky a pour ambition d’enseigner aux plus jeunes divers éléments sur c’est qu’est et comment fonctionne le codage. Spécifiquement conçu pour initier les enfants de plus de 6 ans, ce robot est un outil ludique pour faire découvrir la programmation.
Programmer en jouant avec Codey Rocky
Aujourd’hui, la programmation tient une place de plus en plus importante dans notre société et dans le monde des entreprises. Dans une volonté de faciliter l’apprentissage du codage, la société Makeblock a mis au point ce petit robot qui doit permettre aux plus jeunes de créer eux-mêmes des programmes avec les objets connectés que vous possédez à votre domicile comme les enceintes, par exemple. La société présente son robot-codeur comme un moyen de débuter dans l’univers du codage, en apprenant entre autres à votre enfant les bases du langage informatique Pyhton. Depuis le 28 Novembre, date de lancement pour le crowfunding, le projet aurait déjà recueilli plus de 50% de la somme espérée. Au vu de ce rapide engouement, on peut aisément conclure que le robot devrait bel et bien être commercialisé dans les mois à venir.
Comment fonctionne Codey Rocky ?
Que cela concerne les parents ou encore les professeurs, l’outil peut s’avérer très ludique pour l’apprentissage aux enfants et élèves. Dans un premier temps, la partie Codey du robot correspond à une manette amovible qui doit permettre de contrôler pour l’enfant une application de codage. D’autre part, nous avons Rocky, un mini véhicule qui permet entre autres de recharger la manette et également d’agir avec les codes créés via le logiciel. Pour apprendre en douceur, Codey Rocky dispose pour votre enfant de guides d’apprentissage intégrés dans l’interface, ces derniers allant du niveau débutant au niveau expert. L’objectif premier est de comprendre les bases et mécanismes du codage ainsi que son fonctionnement.