Tesla projette de sortir des voitures qui se conduiront toutes seules dès 2018

Ford a déjà créée une application pour montres connectées pour ses voitures électriques, et voici que Tesla aussi lance des nouveautés pour améliorer l’expérience des utilisateurs de leurs véhicules.

De grandes ambitions internationales

Après avoir introduit la possibilité de faire venir votre Tesla de votre lieu de parking, Tesla ne cesse de nous surprendre avec ses ambitions. Elon Musk, célèbre PDG de l’enseigne de voitures électriques prédit que la fonctionnalité « Summon » marchera partout dans le monde dans les prochaines années, peut-être déjà en 2018. D’après ses explications, l’idée est de demander le véhicule électrique, garé par exemple à New York, de vous rejoindre a Los Angeles. Ainsi, vous n’avez qu’attendre quelques jours pour retrouver votre voiture, sans bouger. Les chargeurs automatiques de la compagnie qui ressemblent à des serpents vont mettront en marche la VE durant ces longues voyages.

Une réalité différente de la théorie

On connait Elon Musk comme un PDG aux prédictions audacieuses, mais ces déclarations sont plus ambitieuses que jamais. Il y a de fortes chances que les rêves de Tesla échoueront rapidement à cause de la réalité politique. Pour le moment, seulement quelques états de US permettent l’utilisation de voitures qui s’auto-conduisent, encore moins si leurs propriétaires résident dans un autre état. De plus, la conduite autonome fait encore plus peur si le véhicule traverse tout le pays. Lors d’une conférence, Musk lui-même a souligné qu’il faut un grand nombre d’essai de sécurité avant qu’ils soient sûrs que les voitures Tesla n’ont pas besoin d’une assistance humaine au  milieu des longs voyages. On attend donc pour le moment l’aboutissement de ce travail préparatoire, et nous restons confidents que Tesla arrivera à ses fins dans peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *