James Bond, l’agent britannique connu sous le nom de 007 est revenu au grand écran dans « Spectre » — un espion très sophistiquée, connu pour son intérêt pour les dernières technologies et les martinis (agité mais pas secoué s’il vous plaît ! )
Alors que les martinis sont – paraît-il – complètement démodés, la technologie au poignet de Daniel Craig est elle bien au goût du jour: une montre connectée du constructeur suisse Omega, partenaire officiel des films Bond depuis deux décennies.
Bond porterait-il une montre connectée ?
Selon Stephen Urquhart, président d’Omega, si les conditions s’y prête, la marque haut de gamme va s’essayer à la création de montres connectées en éditions limitées, peut-être pour les besoins du nouveau James Bond ou pour un événement spécial comme les Jeux Olympiques, mais sans vouloir concurrencer les autres constructeurs comme Apple.
Ce qui pourrait signifier qu’au prochain film, James Bond pourrait bien utiliser une smartwatch. Cependant, comme son style est très classique, on ne l’image pas compter les calories ou se connecter à Facebook. L’agent préférera toujours les montres de luxe de préférences suisses. Selon Urquhart (qui porte d’ailleurs une montre identique à celle vue dans Spectre), cette montre sera« aussi intelligente que possible ».
Bientôt l’émergence des montres connectées de luxe ?
Mais cela est différent pour les nouvelles générations. Les constructeurs de montres de luxe sentent déjà l’émergence des nouvelles technologies. Selon les experts, les montres connectées seront les objets préférés des consommateurs les plus jeunes – d’où l’intérêt des constructeurs comme Omega à intéresser aux montres connectées.
Urquhart a précisé que si Omega se lance enfin dans la production des montres connectés, ils feront de leur mieux pour produire une smartwatch de très haute qualité.
De son côté, Tag Heuer s’est déjà précipité sur le marché avec sa montre connectée conçu en partenariat avec Google et Intel. Pour eux, le choix de créer un modèle intelligent milieu de gamme a été un choix moins risqué que pour les constructeurs de montres de luxe comme Omega.