Pebble Technology a annoncé la création de sa nouvelle montre connectée Pebble Time, qui disposera d’un écran e-paper couleur.
La jeune société californienne a lancé une campagne de crowfunding sur la plateforme Kickstarter et il ne lui a fallu que 30 minutes pour récolter 1 million de dollars ! La troisième génération de montres connectées Peeble séduit donc indéniablement. Retour sur le lancement de la Peeble Time.

La nouvelle génération de montres Pebble : la Pebble Time

Avec sa nouvelle montre connectée, Pebble conserve l’esprit de ses montres précédentes : écran à encre non tactile et boutons physiques. Elle dispose toujours d’une compatibilité iOS (version 8 minimum) et Android (version 4.0 minimum). Elle permet de se tenir informé de ses notifications et de ses activités physiques. Elle reste compatible avec plus de 6500 applications et cadrans disponibles sur les modèles antérieurs. La Peeble Time bénéficie d’un verre Gorilla Glass qui la protège des rayures. Elle est également étanche, ce qui permet de la conserver lorsque vous pratiquez une activité sportive nautique.
Cependant, la grande nouveauté de la Pebble Time est le passage à l’encre électronique de couleur qui permettra de bénéficier de 64 nuances différentes. Evidemment, ce procédé ne permet pas d’obtenir le même contraste et la même résolution que les autres montres connectées mais l’écran de la Peeble Time reste visible en plein soleil et surtout il utilise moins d’énergie. La montre peut ainsi tenir 7 jours sans être rechargée, bien plus que ses concurrentes. Elle dispose également d’un nouveau micro qui permet de répondre aux messages et d’enregistrer des mémos vocaux.

Autre point de différenciation de Pebble, l’interface Timeline Interface qui a été repensée. Elle dispose de boutons passé, présent et futur. La Peeble devient une véritable plateforme pour les montres connectée, à la disposition des développeurs pour toujours plus de possibilités.

Un véritable projet à travers la Pebble Time

Pebble TimeC’est surtout à travers son succès foudroyant sur Kickstarter que la nouvelle montre connectée Peeble Time fait parler d’elle. A travers sa campagne de financement participatif, Peeble Technology a réussi à récolter près d’un million de dollars en 1heure (8 millions d’euros en 24 heures). Le recours à Kickstarter est troublant quand on sait que la société dispose déjà de fonds personnels. Mais, Peeble a toujours utilisé cette voie pour lancer ses nouveaux produits.
Elle veut donc continuer sur la même lancée, qui lui réussit par ailleurs plutôt bien. Peeble peut compter sur une large base de supporters qui investissent rapidement. De plus, le financement participatif offre de nombreux avantages par rapport aux autres moyens de vente en ligne. Il empiète beaucoup moins sur les marges. Toutes les montres Peeble Time en précommande sont déjà épuisées, il faudra donc attendre jusqu’à la sortie officielle en mai 2015.

Peeble va à rebours de ses principaux concurrents Google et Apple (Apple lancera bientôt sa propre montre connectée). Peeble possède de vraies ambitions. Elle veut être à l’origine d’une véritable plateforme qui serait le centre de tout un écosystème connecté. Peeble présente sa montre comme un objet réellement utile, loin des prétentions possibles des montres connectées Apple ou Google.